Guérisseur holistique
Magnétisme à Tours
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 07 90 98 65

Séance de massage

Massage de relaxation à Tours

Massage

Massage corporel : Technique Ita wegman , harmonisation du flux sanguin , le massage s'est toujours imposé à moi comme quelque chose de naturel , ma première patiente était ma maman que je massais alors que j'étais très jeune ......

Ita WEGMAN 22/02/1876 - 4/03/1943

 

Le massage rythmique d’après Ita Wegman est une forme de traitement par le massage qui utilise les techniques thérapeutiques de la médecine anthroposophique. Le terme « rythmique » ne s’applique pas seulement à la cadence imprimée au travail du masseur mais également à l’action ciblée sur le système rythmique du patient (respiration, circulation). 

Origine

La médecine anthroposophique trouve son origine dans les travaux de Rudolf Steiner, philosophe et homme de sciences autrichien (1861-1925). Avec l’aide de la doctoresse hollandaise Ita Wegman (1876-1943), il associe ses idées et sa vision de l’Homme aux techniques de la médecine conventionnelle d’alors pour créer la médecine anthroposophique en 1920. Dès 1921, les premières cliniques voient le jour à Arlesheim (Bâle-Campagne) et à Stuttgart et mettent en pratique cette approche médicale. Dix ans après, la médecine anthroposophique s’était diffusée dans le monde entier.

Sur la base des résultats obtenus par la médecine anthroposophique, Ita Wegman renouvelle les méthodes du massage suédois classique. Avec l’aide de Margarethe Hauschka, médecin à l’institut clinique-thérapeutique d’Arlesheim, elle invente le massage rythmique. Cette technique peut être considérée comme une extension du massage classique et fait partie, depuis les années 1930, des traitements les plus fréquemment utilisés dans le cadre de la médecine anthroposophique.

Voir en librairie : le massage rythmique par Ita Wegman ( Très beau livre ) .

Huile de grenade excellente pour masser le corps dans le but d'améliorer la texture de la peau ( problèmes de peau ) mais apporte un bénéfice non négligeable aux muscles .

L'une des plus précieuses pour les massages musculaires et articulaires est celle du dr hauschka bouleau et arnica 

Lorsque l'on arrive à faire circuler le sang correctement par un massage approprié , la vie circule à nouveau car les petites obstructions sont levées.

Olivier S

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion