Guérisseur holistique
Magnétisme à Tours
5 rue du docteur denoyelle, 37000 Tours
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 07 90 98 65

Méditation à Tours

Méditation

   je donne des séances privées à des particuliers  ou de groupe dans le domaine de la relaxation et j'enseigne aussi en privé ou en groupe l'art de la méditation dans le respect profond de cet art ( comme je l'ai reçu )et ce après le rituel adéquat.( travail uniquement en ma présence ).Contrairement à tout ce que vous lirez , verrez , on ne peut pas apprendre la méditation avec un livre ou à distance.

Avez-vous appris à nager avec un livre ou à distance ?

La Technique :

Pour faire extrêmement simple ; nous émettons sur une journée entre 50.000 et 100.000 pensées par individu . Oui cela est énorme et même les gens qualifiés de sots ne faisant pas souvent appel à la réflexion, sont dans cette fourchette de nombres .

Le vieillissement excessif  serait en partie causée par ce processus de pensée important...Vous trouverez des gens qui sont continuellement dans la pensée et si vous leur suggérez de sortir de cet état ils feront de vous un ennemi ....

Le principe de la méditation est de produire durant un quart d'heure  un contre courant via un mantra (sanskrit : mot de pouvoir , son ) qui sera utilisé de telle sorte qu'il ira contre ce processus de pensée incessant .

Le résultat lorsqu'il est obtenu est un moment un instant (  des secondes , des minutes ) de vide , de non-être de non existence .... Une pure merveille pour ceux qui vivront cet instant.

Cet état met instantanément tout votre esprit ( pensée) au calme et ce durant quelques secondes ou minutes , cette paix qui en découle vous rend  insensible aux vicissitudes de la vie quotidienne , vous vous sentez  rajeuni , profondément reposé , les solutions à certains problèmes surgissent facilement comme des évidences . Malheureusement cet état ne dure qu'un quart d'heure voir quelques heures , d'où la nécessité de pratiquer la méditation tous les jours ...

 

 

 

 

                                           Petite précision :

J'ai reçu l'immense privilège d'être initié à cette pratique dans les règles de l'art. ( Mme Pauline MOSKAL professeur de méditation) .

Je suis désolé de vous le dire mais beaucoup de formations , techniques , enseignées ici et là à coups de grands renforts publicitaires ne sont pas de la méditation , ne sont que des déviations de la méditation qui donnent aux intéressés une sensation de bien-être rien de plus.

De plus je vous dirai que la méditation apprise après un certain âge ne produit absolument pas les résultats escomptés , c'est pour cela que passé 50 ans je refuserai de vous apprendre  à méditer.

Je n'enseigne pas la méditation à distance ceci est impossible car cela n'a pas de sens...

                                             Documentation :

Ci-dessous : Maharishi mahesh yogi avec les Beatles , ils ont été initié directement par lui , un privilège.

J'ai été initié à la méditation transcendentale , mondialement connue  de Maharishi mahesh yogi  très jeune j'avais 14/15 ans et je vivais à cette époque à  Abidjan ( c'était mon cadeau d'anniversaire car j'en avais entendu parler et j'étais très impressionné par la paix qui se dégageait d'eux quand ils méditaient )et mon maitre de méditation fut  Mme Pauline MOSKAL , une dame très pure dans ses gestes et son regard , très spirituelle , il régnait auprès d'elle une telle atmosphère de pureté , je n'ai jamais ressenti cela auprès d'un être humain et ce jusqu'à aujourd'hui . 

Jamais je ne l'oublierai  ....

Ce fut vraiment pour moi une chance de connaitre cette Française en Côte d'ivoire qui enseignait cette pratique . Merci !

Cette technique est pour moi la technique la plus complète et adaptée que l'on puisse proposer à un occidental.

Malheureusement aujourd'hui 30 ans plus tard c'est devenu un triste business et des gens payent des sommes colossales pour apprendre à méditer ..... Je ne pense pas que Maharishi Mahesh yogi ait souhaité de son vivant un tel business mais c'est ainsi....

 

 

 

Maharishi  Mahesh yogi lui-même raconte ainsi sa  rencontre avec les Beatles  : « Ils sont venus dans les coulisses après une de mes conférences, et m’ont dit : “Depuis notre jeunesse nous avons recherché un mode de vie hautement spirituel. Nous avons essayé les drogues et cela n’a pas marché.”

La méditation transcendentale fut la réponse qu'ils attendaient ils furent initié et formés en 2 jours.

Maharishi Mahesh Yogi

 

Mick Jagger également est passé par la méditation transcendantale , ici derrière  Maharishi Mahesh Yogi .

ci- dessous :

 Maharishi Mahesh yogi 

< Si la méditation est une chose  naturelle pourquoi alors faut-il apprendre à méditer ? Réponse : parler est naturel , pourquoi faut-il apprendre à parler ?>

Maharishi Mahesh yogi 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion