Guérisseur holistique
Magnétisme à Tours
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 07 90 98 65

CE SERA TON CHAT !

Ma catégorie 1

 REGARD SUR LES CHATS : 

Qui ne sait pas ce qu'un chat ? Et même si vous n'en avez jamais adopté un , vous avez eu au moins l'occasion d'en caresser un en pleine rue , sur un chemin , dans un parc .

DEESSE DANS L'ANCIENNE EGYPTE : 

Je n'apprends rien à personne en vous disant que dans l'ancienne Egypte les chats étaient vénérés , déifiés même .Connue sous le nom de déesse BASTET , fille du Dieu Soleil RÊ elle était considérée comme une déesse protectrice et bienveillante pour l'humanité , entendre par là tous les humains . Malheureusement ce ne fut pas le cas partout et à toute époque dans le monde ...

 LE MOYEN AGE ET LA CHASSE AUX SORCIERES 

Au moyen âge la religion chrétienne se trouvera au coeur de l'histoire , et quelle histoire ... 

Elle façonne la pensée des peuples , la montée en puissance de l'Eglise catholique qui se fait autour de la papauté à Rome en est la raison principale

 Les papes ignorants du  Moyen Âge n'ont pas été bienveillants avec les chats, certains n'hésitent  pas à les faire exterminer sous prétexte qu'ils étaient malfaisants et diaboliques.

La montée en puissance  des cultes païens fait trembler l'église qui est désemparée par rapport a la contagion géographique de ces cultes  au XIVe siècle . Les chats sont utilisés à travers certains rituels païens , à défaut de pouvoir capturer et torturer les sorciers et sorcières qui se cachaient habilement on capture et extermine tous les chats rencontrés . Les égyptiens avaient donné au chat une réputation surnaturelle et païenne dans le bon sens  pour ses mystères, sa grâce et sa beauté, l'Eglise elle  interpréta ces qualités de façon bien différente et accusa le chat d'être la réincarnation du diable. Une bulle papale de 1233 stipula que les chats noirs étaient les serviteurs du Diable. Plusieurs siècles de haine envers les chats s'ensuivirent. En voulant lutter contre les rites païens, l'église inventa le chat démoniaque.

La folie Papale est telle que toute personnes ayant une déficience mentale se voyait  immédiatement passer sur le bûcher sous l'accusation  évidente de servir le  diable .Ils ont massacré sans compter , le Pape INNOCENT VII ordonna quant à lui le massacre de millions de chats ( oui j'ai dit millions ) ils auront au final fait beaucoup plus de mal et d'atrocités que les quelques sorciers et adeptes de ces cultes païens , et tout cela bien entendu au nom de .... DIEU ...

 LA PESTE NOIRE : 

Certains l'appelleront la punition du ciel , d'autres diront la vengeance des chats .

Au XIVe siècle, la Peste noire, ou la Grande Peste, pandémie de peste bubonique, ravagea l'humanité : entre 1346 et 1350, au moins un tiers de la population européenne fut décimée, soit environ 25 millions de victimes. Elle resta endémique pendant trois siècles.
Elle se propagea à cause des puces du rat. Malgré les croyances de l'époque, le chat ne jouait aucun rôle dans la transmission de la peste. En revanche,comme il était massacré, la maladie se répandit davantage. Si l'on n'avait pas accusé à tort le chat d'être responsable de la peste, l'épidémie n'aurait pas duré aussi longtemps.Le lord-maire de Londres, par exemple, appela au massacre de tous les chats, facilitant ainsi sans le savoir la propagation de la maladie.

 

LE RETOUR EN GRACE :

Il faudra attendre le XVIII siècles pour voir les aristocrates et bourgeois en faire leur animal de compagnie  puis  enfin le  XIX ème siècle pour voir les artistes et poètes en faire l'animal le plus choyé de tout temps .

Voyons quelles  sont les facultés et propriétés  bienfaitrices de cette peluche vivante , car vous voyez à mon sens ils n'ont que des qualités .

FACULTÉS DES CHATS :

- Comme beaucoup de félins , une vision nocturne parfaite , ils voient aussi parfaitement le jour que la nuit donc s'il vous plaît  n'affaiblissez pas cette faculté en mettant de la lumière dans chaque pièce où se trouve votre chat , laissez-le donc dans le noir de temps en temps il y sera heureux sa vision y est parfaite et se maintiendra .

- Rudolf STEINER , nous explique dans l'un des ses ouvrages que les longues moustaches du chat ne sont en fait que des antennes . La preuve en est dit-il qu'un chat  éloigné d'une souris de plusieurs mètres dans une grande maison ou appartement détectera rapidement celle-ci par le message d'alerte qu'il recevra non pas de part ses oreilles qui sont certes très fines en terme d'ouïe mais par ses antennes : Les moustaches ! 

Il finira par bondir , courir très vite  pour l'attraper et la dévorer.

Nous avons des antennes pour capter la télévision , nous n'avons rien inventé en fait et c'est un tout petit  chat qui nous montre que ce principe existait déjà depuis très long. ( la petite leçon de maître chat ).

- Dans l'Egypte antique , du fait de son lien avec le Dieu Soleil cela ne pouvait être qu'un animal de bienveillance et de protection. Les chats ( qui n'ont pas perdu cette faculté il y en a encore beaucoup ) captent les vibrations de votre corps et l'harmonie qui s'en dégage c'est pour cette raison que lorsqu'une personne est gravement malade et sur le point de décéder , les chats qui ont conservé de leurs ancêtres d'Egypte cette faculté , s'éloignent et se blottissent dans une pièce ou pire fuient l'habitation car cette disharmonie est pour eux insoutenable.

En langage spirituel on dit que le chat a senti quelque chose de mauvais mais dans la réalité il l'a capté . 

D'autres chats ne sentiront rien devant un futur défunt et c'est souvent du fait qu'ils ont perdu cette faculté ou parfois trop attachés à leur maître pour s'éloigner de lui et ce dans un tel moment pénible pour les deux.

- Si vous arrivez à faire silence dans votre maison avec un chat sur vos genoux ou proche de vous et qui ronronnerait , si dans ce même temps vous pouvez vous concentrer et caler votre oreille sur ce moteur doux qu'est le ronronnement du chat vous verrez qu'au bout de 10 mn seulement vous vous sentez détendu des pieds à la tête.  Avez vous essayé , ne serait ce qu'une fois  ? Alors vous avez la plus belle séance de relaxation chez vous et pour certains vous vous en privez tous les jours , alors essayez donc c'est  gratuit !

UNE DELICATE TOILETTE ENERGETIQUE :

- Cette petite peluche ambulante , cette boule de poils et d'énergie , pleine de bénéfice qui capte beaucoup de choses aura besoin d'un coup de pouce énergétique une à deux fois par an . Pour ce faire c'est tout simple : Achetez du sel en grande surface( gros sel de préférence ) , mettez-en dans un mouchoir ou morceau de tissus afin d'en faire une petite balle de sel . Allez vers lui et caressez très délicatement son pelage du cou vers le bout de la queue ( dans ce sens uniquement ) , recommencez 4 ou 5 fois , arrivé à la queue ne remontez pas en sens inverse , recommencez par le cou vers la queue très délicatement en effleurant le pelage ( NE FROTTEZ PAS !!) 

Jetez aussitôt après la balle de sel à la poubelle , vous aurez fait à votre chat une belle toilette énergétique.

Une vieille croyance  raconte qu'il aimerait énormément  le poisson et les fruits de mer car il rechercherait  avant tout ce précieux élément dont il a besoin pour se purifier : L'iode.

 MINOU MON PREMIER CHAT :

Pour terminer cette page en l'honneur et hommage aux chats je vous raconterai une petite histoire .

J'avais 8 ans je vivais en Afrique à Abidjan et un jour mon frère ma soeur et moi nous avons accueilli , adopté un chaton qui avait 3 mois  qu'on appela d'un commun accord tout simplement  :  Minou !

J'adorais réellement ce chat au point que je voulais tellement le protéger , tellement lui montrer que je l'aimais et que je voulais même remplacer sa maman qui n'était plus là , j'en étais arrivé à l'abri des vues lorsque j'étais tout seul avec lui , à lui lécher le front plusieurs fois par jour . J'imitais le geste des chattes sur leurs petits .

Mais voilà qu'un après-midi la fenêtre du salon ouverte une vieille dame africaine passa et me vit , elle m'appela aussitôt et me posa des banalités  sur Minou puis me demanda d'aller chercher un gant de toilette , puis un peu de lait , puis ensuite un petit récipient , je m'exécutais car elle m'avait mis en confiance suite à notre échange .

Voilà qu'elle me demanda de mouiller le gant de toilette avec un peu de lait  et me frotter le corps avec celui-ci , d'essorer ensuite ce gant de toilette dans le récipient et d'offrir le tout au chaton .

Je le fis avec toute l'innocence d'un enfant de 8 ans qui après tout ne faisait aucun mal à son chat qu'il aimait plus que tout , je pense qu'il y avait une belle réciprocité  entre nous deux , il avait compris que je l'aimais énormément , ce glouton de Minou se régala et le ventre bien dodu avait même  du mal à marcher.

La dame africaine à ce moment me mit la main sur mon épaule me regarda fixement dans les yeux et me dit en souriant : < Maintenant ce sera vraiment ton chat !  vous serez encore plus liés l'un à l'autre >

je ne peux pas vous dire si après cela Minou m'aimait plus qu'avant mais moi c'est certains je l'aimais beaucoup et aujourd'hui chaque fois que je vois un chat dans la rue où ailleurs je ne peux m'empêcher de me souvenir de cette histoire .

Qui était cette dame ? Une bonne sorcière africaine certainement .

Voilà je ne vous invite pas à faire chez vous ce genre de pratique  , non , loin de là !  C'était juste mon histoire à moi , l'essentiel est d'aimer votre chat très fort de toutes vos forces même en le regardant comme une créature extraordinaire qu'il est dailleurs .

Jamais pour ma part je n'oublierai Minou !

Très belle journée 

Olivier S.

 

Une belle portée de filous et filoutes :)


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion