Guérisseur holistique
Magnétisme à Tours
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 07 90 98 65

DANS LE ROYAUME DE LA NATURE VIVANTE

Bonjour, je vous remercie pour tous vos témoignages, cela me touche beaucoup. Par ailleurs dans cette bataille de l'information et parfois même  désinformation concernant la crise actuelle il est pour moi très important de vous transmettre uniquement les vidéos sérieuses et pertinentes qui ont une origine , une source bien identifiée, c'est dans cet esprit que j'accepte de vous transmettre d'autres documents via cette même page du site.

Enfin dans un autre registre , je tiens à remercier Barbara qui depuis la ville de Menton où elle réside  , s'est donnée comme mission bénévole de corriger les fautes d'orthographes des pages directement et à distance  ( il y a du travail ,merci et bon courage:)) , merci  à son mari Ludovic qui lui également est d'un très bon conseil pour le positionnement de certains supports vidéos , audios ou photos.

Nous allons si vous le voulez bien nous approcher un peu plus de la nature dans cette page , cette nature dans laquelle nous évoluons au quotidien et  à partir d'une citation d'Omraam Mikhaël Aïvanohv (OMA) nous aborderons  les  quintessences des 4 éléments .

Certains n'y trouveront peut-être aucun intérêt que je consacre une page aux quintessences et me renverront aux sujets qui les intéressent eux personnellement mais voilà il y a des sujets aussi insignifiants qu'ils vous  paraitront qui auront vous le verrez  un écho très positif dans la compréhension d'autres sujets qui seront abordés plus tard.

< Les cristaux, les pierres précieuses sont la quintessence de la terre. Les fleurs sont la quintessence de l’eau. Les oiseaux sont la quintessence de l’air. Les Initiés, qui représentent la Divinité sur la terre, sont la quintessence du feu.>

Omraam Mikhaël Aïvanohv

LA QUINTESSENCE :

Si vous prenez un dictionnaire ou une encyclopédie vous découvrirez que la notion de quintessence est définie comme une substance subtile , éthérée qui se dégage d'une matière ou de  quelque chose de grossier à l'état brut ou parfois vous lirez que c'est la production de quelque chose de plus raffiné à partir de quelque chose de grossier etc .

Ces différentes définitions se rapprochent de ce qu'est la quintessence mais cette dernière est un peu plus que cela et pour utiliser correctement cette expression il faut vraiment s'approcher avec une vision spirituelle des choses.

Comme vous le savez les 4 éléments que sont la Terre , l'eau , l'air , le feu , se trouvent répandus partout dans la nature mais chacun de ces éléments est une entité vivante et intelligente qui s'attache à produire le meilleur des fruits , le produit le plus  élaboré , la quintessence de son propre élément .

Beaucoup en me lisant , penseront et diront peut-être qu'il n'y absolument pas de vie dans la terre , dans l'eau dans l'air ou le feu que cela n'a pas de sens.

Eh bien vous voyez par de tels raisonnements , vous vous mortifiez vous empêchez que la vie de la nature , la compréhension de la nature se déverse dans votre intellect , dans votre âme et même dans votre corps physique.

Et quand on est dans cet état de conscience des choses , même si votre médecin , votre entourage , vous même attestiez que vous êtes bien en vie , pour la nature vous êtes un être mort sans vie et elle ne vous regarde pas et ne vous révèlera jamais rien.

Commençons notre étude par l'élément Terre et les pierres précieuses .

 

LA TERRE 

Le corps physique , la naissance , croissance .

 

 

 

La Terre en spiritualité est une entité vivante qui depuis des milliards d'années travaille à l'élaboration de sa propre matière et fait mûrir les minéraux dits grossiers jusqu'à ce qu'ils deviennent des métaux précieux et des pierres précieuses . Vous voyez pour accomplir ce travail de très longue haleine on peut affirmer qu'elle  vit parfaitement.

La Terre elle aussi comme tout organisme vivant élimine , elle expulse elle aussi des déchets , des excréments et si je devais vous dire ce que sont ses excréments  que l'on  trouve  dans la nature , certains seraient bouleversés .

Papus   (13/07/1865 -25/10/1916) le célèbre  médecin et occultiste Français évoque cet élément naturel que la Terre expulse  dans l'un de ses livres lorsqu'il intervient auprès d'une dame qui agonisait depuis plusieurs jours sur son lit , alerté par l'odeur particulière qui se dégageait de la chambre il comprit et  trouva rapidement cet élément , cette chose  qui avait été mise discrètement  au contact  et à l'insu de cette dame  et forcément  par quelqu'un pratiquant la haute sorcellerie .

Cet élément (cette chose) est devenue un outil de premier choix pour les adeptes de la haute sorcellerie et la haute magie noire en un mot de la loge noire .

Rudolf STEINER évoque également cet aspect de la Terre dans un de ses livres.

Cet élément est l'opposé des pierres précieuses et permettez moi de ne pas en dire plus compte tenu de ce qui précède  plus haut car des personnes très malveillantes pourraient faire énormément de mal avec cela. Mais ici  je voulais juste essayer de vous faire comprendre que tout ce qui vit dans la nature  est régi par le principe d' une absorption  et d'une  élimination et la Terre n'en fait pas exception loin de là .

Les différentes couleurs des pierres précieuses , vous l'aurez compris sont dues à la décomposition de la lumière solaire en 7 couleurs qui  pénètrent à l'intérieur de la terre et  sont ensuite absorbées par les différentes pierres respectives .

La Terre en tant que corps vivant possède un corps éthérique et c'est par le biais de celui-ci que selon la science initiatique dans ses entrailles  sont nourris  ces milliards de petites mains qui travaillent à l'élaboration de ces pierres précieuses et que l'on appelle les GNOMES (Sortes de dévas, élémentaux) .

Les clairvoyants les décrivent comme des lutins de toute petite taille ( env 18 cm) avec un visage d'où se dégage une expression austère et des traits assez grossiers .

Dans les montagnes ou dans les forêts , les gnomes s'approchent des humains qui en grande majorité ne les voient pas et miment tous leurs gestes en espérant   ressentir quelque chose afin  de mieux comprendre l'espèce humaine .( La Tradition)

Tous les contes et légendes mettant en scènes des lutins ne sont que le reflet de cette réalité que nos yeux ne perçoivent pas.

 

Pour se faire une petite idée de l'apparence de ces Gnomes il serait bien de vous rapprocher des auteurs  comme Wil Huygen.

Par ailleurs , au 17ème siècle est paru un ouvrage traitant justement des rapports entre les humains et les esprits des 4 éléments ( Gnomes , ondines , sylphes et salamandres) : < Le comte Gabalis ou entretien sur les sciences secrètes >.

Cet ouvrage très interessant est sorti sous l'anonymat mais son auteur fut très vite identifié juste après la parution , en la personne d'Henri de Montfaucon ou encore  l'abbé de Villars ( 1638-1673) . L'intérêt de cet ouvrage réside uniquement dans la version originale car les différentes éditions ont dénaturé le texte d'origine.

Ce  livre tire son origine d'un  cahier d'étude mystique  qui était réservé à l'usage exclusif de mystiques avancés , le sulfureux abbé de Villars le savait lorsqu'il a dérobé ce cahier pour en faire un livre à usage grand public dans un but d'enrichissement personnel tout en essayant en plus de discréditer le mysticisme et les mystiques  . Le ou les auteurs de son assassinat ne purent jamais être identifiés car l'abbé de Villars avait escroqué , ruiné , trompé, humilié  beaucoup de monde déjà et ce dans divers domaines  , oui , l'ardoise était bien chargée , certains firent même courir le bruit que c'était des Gnomes qui l'avaient assassiné ....

A celles et ceux qui voudraient aller encore plus loin sur ce sujet  je conseillerai les romans  de  Gustave MEYRINK  (1868-1932)  dont le GOLEM .

A plusieurs reprises et dans différentes forêts à l'occasion de discours improvisés  Omraam Mikhaël Aïvanohv fut pris de gros fous rires en regardant les personnes autour de lui car il voyait ces lutins (Gnomes)  auprès d'eux qui mimaient absolument tout y compris même lorsqu'une personne se grattait simplement  l'oreille ou la tête , il ne pouvait parfois pas se retenir d'un tel spectacle , spectacle invisible pour tout ou presque tout son auditoire.

Gustave MEYRINK  lorsqu'il était très  jeune (1868-1932)

 C'était  un maitre de la Tradition il  vécut discrètement toute sa vie  sous le statut officiel " d'écrivain".

La nuit des fées Edward Robert Hughes (1908)

L'eau

Le sentiment , l'enfance , l'adolescence .

 

 

Les fleurs sont la quintessence de l'eau , sans eau la fleur meurt aussitôt , nous avons abordé séparément dans d'autres pages les thèmes de l'eau et des fleurs nous allons voir ici le rapport étroit entre elles . Il faut savoir que l'eau est le constituant majeur de la  fleur , celle-ci se sert du sol ( la Terre) qu'en guise de support grâce auquel elle puise les minéraux nécessaires à sa croissance et à son développement et même si elle est fixée sur le sol , il ne faut pas se tromper , la fleur est bien fille de l'eau .

Les fleurs des éducateurs et éducatrices bénévoles :

Dans les écoles Steiner il est offert aux enfants l'occasion de s'occuper des fleurs d'en prendre soin, dans ces écoles le jardinage tient une place très importante , ils apprennent  à  apprécier les interrelations de la nature. Les élèves de la  11è classe sont en mesure de s'expliquer les problèmes écologiques, de voir que la responsabilité de l'homme vis- à-vis des règnes de la nature est centrale.

Cette approche , ces cours ,  éveillent automatiquement en eux un amour pour la vraie beauté , celle de la nature c'est dans cette vision que bien avant SteinerAugust Hermann Francke fit  aménager dans un but éducatif le premier jardin scolaire, en 1695, à Halle, dans son célèbre orphelinat et a obtenu d'excellents résultats sur tous les petits écoliers grâce à ce formidable outil pédagogique .

Dans la société actuelle nombreux sont les adultes qui n'ont jamais planté la moindre fleur de toute leur vie , pas le moindre rapport entre eux et la mère nature.... 

 < Contempler une  fleur c'est commencer à regarder toute la nature par ses yeux que sont les fleurs .> Rudolf Steiner.

Les entités ( dévas , élémentaux) qui veillent sur les fleurs seraient en relation directe avec celles de l'eau  et que l'on appelle : Les Ondines .

Mother Earth ( Mère nature)  C'est le nom de ce célèbre jardin botanique de Montréal.

L'air

La pensée , l'âge adulte , la maturité.

 

 

Pourquoi  selon la science inititatique l'oiseau serait la quintessence de l'air?

Pour comprendre cela il faut tourner notre regard sur l'ossature des oiseaux , Le squelette des oiseaux est  remplis d'air, ses os sont composés de milliers d'alvéoles d'air ce qui le rend plus léger qu'on ne peut l'imaginer  ... La présence d'air dans les os est appelée pneumatisation. Cette information majeure concernant les oiseaux n'a été découverte que très tardivement .

En effet les découvertes des sacs aériens du système respiratoire de l'oiseau puis la présence d'air dans les os des oiseaux tout cela ne date que du 20 ème siècle , en un mot ; hier ...

Les livres de Rudolf Steiner qui révèlent cette réalité de l'oiseau eux datent du 19 ème siècle.

Réf : les sacs aériens du huard ( Gier H.T 1952)

 système respiratoire des oiseaux  ( Kentucky University/Ritchison Gary 2002/2007)

Anatomie des sacs respiratoires chez les autruches ( 2014 L'Institut vétérinaire d'Onderstepoort).

         

Le sentiment est lié à l'eau la pensée elle est liée à l'air , qu'est ce que cela peut nous apporter de savoir cela vous me direz ?

Alors pour faire simple  , je vous dirai que chez les oiseaux la structure dominante est la pensée ce qui ne veut pas dire qu'ils n'éprouvent pas de sentiments  ,non absolument pas mais c'est la pensée qui domine ils vivent dans le monde de la pensée.

Aucun oiseau n'a et n'aura jamais le sentiment ou l'émotion qu'il ne peut pas voler ou qu'il va s'écraser au sol en le faisant, non cela ne fonctionne pas ainsi en eux : Ou ils volent ou ils ne volent pas mais cela n'est précédé d'aucune crainte ou sentiment à ce sujet .

Tout cela est la raison pour laquelle beaucoup de peintres clairvoyants pour peindre des oiseaux ne peignaient que la tête de ces derniers ( siège de la pensée) car en faisant cela ils avaient selon eux résumé entièrement cet animal.

Vous découvrirez aussi dans les petites classes et maternelles beaucoup d'enfants qui naturellement , lorsqu'il s'agit de reproduire un oiseau , reproduisent uniquement la tête , le reste du corps n'est pas représenté . C'est magnifique car ces tous petits enfants reproduisent instinctivement ce qu'ils ressentent et ce qu'ils ressentent est la vraie réalité concernant cet animal.

Si nous avions des os remplis d'air , des poumons pleins de sacs aériens et le corps recouvert de plumes , eh bien non vous voyez cela ne suffirait pour nous envoler car il faudrait qu'en nous  la pensée soit très forte , il faudrait qu'elle domine sur tout le reste des échanges psychologiques. ( j'espère une page sur les notions de pensée et sentiment)

Mais cela ne s'arrête pas là concernant cet animal , la science n'a pas encore découvert mais cela ne saurait tarder que toutes les alvéoles d'air contenues dans les os et les poumons de tous les oiseaux ne sont pas neutres , ces alvéoles d'air sont faites d'un air chaud qui se déclenche dès son envol .           (La Tradition)

Cet air qui circule dans les os de  l'oiseau devient automatiquement chaud dès que celui-ci s'élance dans les airs , dès que celui-ci se pose les alvéoles d'air reprennent une température normale soit entre 41° et 43°C  ( déjà bien élevée par rapport à celle d'un humain).

Lorsque l'on pourra mesurer la température de l'air qui circule dans les os des oiseaux en plein vol on découvrira dans un avenir que celle-ci est très élevée , le concept des réacteurs d'avions qui chauffent au décollage et propulsent l'avion en  plein ciel  et qui refroidissent ensuite à l'arrêt sont l'image de ce qui se produit pour l'oiseau mais en interne , dans ses os. 

Et si vous me demandez pourquoi cela se produit dès qu'il vole ? je vous dirai que l'oiseau entre en contact direct avec l'air qui est son élément et ce dès qu'il s'envole , même si cela vous paraitra étrange , lorsqu'il est sur la branche il n'est pas encore dans son véritable  élément .

Ensuite sachez que cette chaleur dans les os et dans les poumons lui permet de bien voler car il devient une petite masse toute chaude qui peut mieux se diriger s'équilibrer dans l'air (froid).

J'étais à l'école le dernier de la classe en physique-chimie mais vous voyez j'ai quand même retenu des  petites choses car je vous dirai que l'air chaud est moins dense  et plus léger que l'air froid et que la chaleur à toujours tendance à monter ...

Sortez juste un poisson de son élément ; l'eau,  et vous verrez sa température  changer immédiatement  , vous l'avez retiré de son élément , remettez-le aussitôt dans l'eau et tout devient immédiatement  normal . Pour l'oiseau même si il vit déjà dans l'air ambiant c'est pareil,  dès qu'il prend son envol la température augmente aussitôt , il est de nouveau dans son élément et cette augmentation de chaleur dans les os et les poumons n'a absolument rien avoir avec la chaleur de l'effort physique du battement  des ailes .

La science avance très vite et ce que je vous dis ici sera certainement découvert dans quelques années je reste très confiant mais déjà vous, vous savez à présent .

Pour le moment on patauge  beaucoup  encore sur de multiples hypothèses auréolées de fausses certitudes car on a pas réussi à mesurer la température des os et des sacs respiratoires  des  oiseaux en plein vol , lorsque cela se fera , tout s'éclaircira dans l'esprit des scientifiques et des amoureux des oiseaux qui comprendront enfin et ce très simplement pourquoi un oiseau arrive à voler à 3000 m d'altitude sans subir le moindre inconfort quant aux températures très basses.

Tellement de belles choses qui seront découvertes dans l'avenir ....

L'ange des oiseaux  Franz Dvorak ( 1910)

La science initiatique appelle les esprits de l'air : Les Sylphes

La leçon de maitre oiseau : Vous croyez vraiment que nous avons inventé les avions ? l'oiseau à toujours été une grande source d'inspiration pour l'industrie aéronautique  et vous voyez à peu de choses près toutes les avancées dans ce domaine ne le sont qu'au regard , qu'à l'étude plus  attentive de la nature de ce formidable petit animal.

 Le Feu 

L'esprit , l'âme , le travail intérieur , la vieillesse .

 

Dans une précédente page j'ai évoqué le fait que le mot Saint trouvait son origine dans le mot sancti ( sanctifier) et que celui-ci avait un lien direct avec la lumière et donc le feu .

< Généralement on ne retient d'un saint qu'une seule qualité : la pureté ; on ne pense jamais à la lumière , alors qu'en réalité la sainteté est une qualité de la lumière , de la pure lumière de l'esprit. Quelles que soient ses autres qualités , si un être ne possède pas la lumière , on ne peut pas dire qu'il est un saint . Cette relation entre la sainteté et la lumière apparait clairement dans les langues slaves . En Bulgare , saint se dit svétia, et sainteté svétost ces mots ont la même racine que svétlina , la lumière . Le saint , svétia est un être qui possède la lumière svétlina : tout est éclairé en lui , il brille , il rayonne.> Omraam Mikhaël Aïvanohv .

Voici une belle mise en relation entre les initiés ( saints et maitres spirituels) et l'élément de la lumière qui est lié étroitement au feu . Les initiés sont enfants du feu mais ce feu déjà évoqué dans d'autres pages , ce feu qui ne brule pas , ce feu spirituel n'est absolument pas en rapport avec celui qu'on utilise pour cuire nos gâteaux :) .

Gandhi disait qu'il ne pouvait pas vivre un seul instant sans prier ( prier est une activité spirituelle qui nourrit l'âme et l'esprit on est dans l'élément feu) beaucoup d'êtres sur la planète trouvent le besoin de prier une seule fois par semaine le dimanche par exemple , pour d'autres ce sera une fois tous les jours chez eux à la maison et vous voyez pour d'autres encore comme les initiés c'est des heures chaque jour.  

Là aussi , tout comme les oiseaux , on ne sait que peu de choses sur la composition interne des grands maitres spirituels , le maitre Omraam faisait systématiquement  sonner tous les portiques de détections métaux de tous les aéroports , il n'y avait certainement pas que le magnétisme en lui qui déclenchait cela mais certainement  un rayonnement de tout son organisme comme une très forte lumière mais que la plupart des yeux ne voyaient pas .

La transfiguration de Jésus , Carl Heinrich Bloch (1872) 

La Transfiguration est un épisode de la vie de Jésus-Christ relaté par le Nouveau Testament. . Il s'agit d'un changement d'apparence corporelle de Jésus pendant quelques instants de sa vie terrestre, pour révéler sa nature divine à trois de ses disciples. Évangile selon saint Matthieu, chapitre 17, versets 1-9 . Luc  chapitre  9, 28-36.

Vous voyez , je ne vous invente rien  car même dans la bible il est fait mention de ce condensé de lumière éblouissante ( de Feu) que peuvent contenir les initiés ( les très grands maitres comme Jésus). 

La science initiatique appelle les esprits du feu les Salamandres.

Les vrais mystiques et  spiritualistes de cette planète ne sont pas des adorateurs du feu ni du soleil , ce sont là des conceptions complètements dépassées , non , je ne le répéterai  peut-être jamais assez , ils se servent juste du soleil et du feu comme les meilleurs  supports qui leur permettent de mieux se rapprocher en définition de leur idéal .

Voici que se termine cette petite page consacrée aux 4 éléments de la nature , j'ai  voulu vous montrer encore une fois la vie insoupçonnée derrière chaque élément de la nature car ce royaume qu'est la nature vous y vivez également , c'est donc aussi le votre.

  Tout est parfois si simple si on veut se donner la peine d'observer la nature , nous avons commencé cette page par la Terre et nous avons continué avec l ' Eau , puis  jusqu'à l'Air puis encore au-dessus de l'Air et des nuages nous avons trouvé .... Le Soleil donc si vous me le permettez : Le Feu  , oui,  il y aurait  encore beaucoup à dire  je vous l'accorde et j'aurai bien voulu continuer mais voilà que chaque fois que l'on voudra aborder un sujet en relation avec l'un des  chapitres cela ouvrira une autre grande réflexion et on devra quitter le format page unique.

Si cette page peut  vous rapprocher encore un peu plus de  votre compréhension de la nature et de sa beauté  alors ce serait formidable.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle journée .

Olivier.

 

 

 

СЛЪНЧЕВИ ЛЪЧИ

Slunchevi Luchi ( Lumière du Soleil ou rayons du Soleil )

Hqdefault

En relation avec cette page je vous invite à écouter Slunchevi Luchi , les rayons du Soleil musique et chant de Peter Deunov.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion