Guérisseur holistique
Magnétisme à Tours
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 07 90 98 65

Jean Baptiste dans les eaux du Jourdain 2000 ans de répercutions

La vraie histoire de Jean Baptiste .

Bonsoir , merci à toutes et à tous , je ne peux pas répondre à vos témoignages , néanmoins sachez que je vous en remercie du fond du coeur. Contrairement à tout ce que vous témoignez sachez que je n'ai aucun talent , aucune grandeur et encore moins l'aura que vous me prêtez , je ne fais que rapporter des faits historiques un peu plus à la lumière de la réalité qu'on m'a appris et d' évoquer à travers des pages le fait  très important que  la nature environnante  est beaucoup plus vivante et animée qu'on ne le croit .

Si vous le voulez bien aujourd'hui cette page sera simplement consacrée à un personnage biblique  qui présente un  intérêt sous plusieurs angles : Sa place dans la communauté essenienne , son rôle, ses réincarnations . Ceci restera une page donc j'essayerai au mieux de rester sur l'essentiel ,l'historique ( le texte) lui vous pourrez le trouver un peu partout dans certaines encyclopédies .

JEAN BAPTISTE La réincarnation du prophète ELIE :

 

La venue sur terre  de Jean Baptiste était annoncée dans l'évangile de Saint Luc  : L'ange Gabriel vient annoncer au prêtre Zacharie qui assurait son service dans le temple la naissance d'un fils et lui dit : < Tu lui donneras le nom de Jean ...Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie.> Evangile de Luc 1:13

Avant cela une annonce avait déjà était faite dans le livre de Malachie et c'est Dieu qui parle : < Voici, je vous enverrai Élie le prophète avant que le jour de l' Éternel arrive , ce jour grand et redoutable .> Malachie 4:5

Elie et les 450 prophètes de baal ,  la dette karmique de Jean Baptiste : 

Trois ans après la prédiction d'Elie , la sécheresse avait fait des ravages dans tout le pays et le peuple souffrait de la faim .Elie se présenta à nouveau devant Achat qui , dès qui lui reprocha d'être la cause de ce fléau.< Non répondit Elie , c'est toi qui en est la cause , parce que tu as abandonné l'éternel pour rendre un culte à Baal , mais on va voir maintenant qui est le vrai Dieu. Ordonne le rassemblement de tous les prophètes de baal sur le mont Carmel nous ferons 2 autels un pour l'Eternel et un pour baal , les prophètes invoqueront baal et moi j'invoquerai l'Eternel ,le vrai Dieu est celui qui répondra par le feu .> Rois 1:18 -25 

Les 450 prophètes de baal commencèrent à invoquer leur dieu du matin jusqu'à midi à partir de rites de magie noire mais sans aucun succès , Elie lui s'adressa à l'Éternel et aussitôt le feu tomba du ciel et consuma l'offrande. Élie fit alors descendre les prophètes jusqu'à un torrent et les égorgea nous dit la bible . Rois 1:18 19-24 

Cet acte final de grand orgueil de cruauté absolue ne reçut pas l'approbation de Dieu évidemment il s'enregistra sur le registre de la loi du karma car cela n'était plus nécessaire la victoire était déjà acquise mais Élie en décida autrement.

 

Jésus connaissait tous ces faits concernants cette vie antérieure de Jean Baptiste qui avait été il y a très longtemps en amont le prophète Élie , c'est la raison pour laquelle que lorsqu'on annonce à Jésus que Jean Baptiste vient d'être emprisonné , non seulement Jésus ne fait rien mais on nous dit qu'il se retire de Galillée , oui car cela lui est insupportable de ne rien pouvoir faire il sait qu'il doit laisser la justice divine de cette loi du Karma s'accomplir , il ne doit pas interférer, la divine loi du karma l'en interdit . Jean Baptiste est ensuite décapité sur l'ordre d'Hérode .

Quelques temps après la mort tragique de Jean Baptiste certains  disciples demandèrent à Jésus de manière totalement innocente  : < Pourquoi les scribes disent-ils qu'Élie dot venir premièrement ? > Evangile de Matthieu 17: 10-13

Jésus répondit : < Il est vrai qu'Élie doit revenir et rétablir toutes choses , mais je vous dit  qu'Élie est déjà venu , qu'ils ne l'ont pas reconnu et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu .> Puis le texte ajoute que les disciples comprirent  que Jésus parlait de Jean-BaptisteEvangile de Matthieu 17: 10-13

C'est pour cette raison également que jésus dit à Pierre ( en pensant fortement à Jean Baptiste qui fut le prophète Elie longtemps en arrière ) dans le jardin de Gethsémani lorsque celui-ci sort son épée et coupe  l'oreille du serviteur du grand prêtre Caïphe : < Remets ton épée à sa place car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. > Evangile de Matthieu 26-52

 

Jean Baptiste était comme vous le savez  le cousin de Jésus , en effet la mère de Jean Baptiste qui s'appelait Élisabeth était la cousine de Marie mère de Jésus .

Jean Baptiste était plus âgé que Jésus , c'est lui qui enseigna et forma Jésus  dans les débuts de son existence , c'était un grand maitre essénien , d'ailleurs beaucoup de disciples de Jean Baptiste devinrent les premiers disciples de Jésus juste après le baptême de Jésus  c'est réellement une histoire qui se déroule en vase clos dans la grande communauté éssenienne de l'époque .

Lorsque Jésus reçoit le baptême dans le Jourdain , vous êtes vous posé la question de savoir pourquoi c'est Jean Baptiste qui officie ce baptême ? Marie sa mère aurait pu parfaitement le faire , elle en avait les connaissances requises , c'était une femme  très évoluée alors pourquoi par Jean Baptiste ?

La réponse est toute simple , c'est son cousin mais en même temps son modèle , son.... maitre, il est à cette époque le grand prêtre de toute  cette communauté essénienne et avec ce baptême il va passer en même temps la main ...... à Jésus.

LE BAPTEME CE RITUEL AVEC L'EAU :

 Toutes les religions ont préconisé la purification par l'eau, les ablutions, les bains rituels... Ces pratiques sont fondées sur un savoir millénaire concernant les pouvoirs de l'eau. Les êtres humains en général ne s'intéressent à l'eau que lorsqu'ils ont soif ou pour se laver , bref dans un usage uniquement domestique , très peu sont fasciné par la transparence par ce mystère qu'elle représente. Moïse dans la genèse  donne une explication sur  l'existence de l'eau à travers les hauts d'en haut et les hauts d'en bas . On comprend ensuite que l'eau ici sur terre n'est que la matérialisation de ce fluide universel  .

L'eau a toujours été liée au symbolisme de l'amour d'ailleurs comme dit le maitre Omraam mikhaël Aïvanhov , il suffit que sur une terre sèche aride vous arriviez à faire couler de l'eau qu'aussitôt des arbres poussent , des oiseaux viennent chanter et même des populations viennent s'y installer , cette vie qui surgit c'est le symbole de l'amour.

En baptisant comme ce fut le cas dans l'ancien temps ,le baptisé après immersion totale de son corps durant 3 secondes sous l'eau semblait surgir , renaitre  , naitre de l'eau * c'est symbolique .

On retrouve ici dans les paroles de Jésus l'importance du symbolisme de l'eau et du baptême dont le sens doit être compris comme étant une purification pour ensuite mieux servir le ciel.

< En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau( Amour)  et d' esprit (Feu) il ne peut entrer dans le royaume de Dieu..> Jean 3:5 

Raphaël auto-portrait 

Raffaello Sanzio ( Le peintre )

28 mars 1483 à Urbino ( Italie)  et mort le 6 avril 1520 à Rome. 

Ce doux visage vous parle t-il ? oui ? Alors sachez qu'il aura fallu attendre la venue sur terre des 3 plus grands clairvoyants que sont Peter Deunov , Omraam Mikhaël Aïvanohv et Rudolf STEINER , pour identifier de manière formelle ce peintre comme étant Saint Jean Baptiste réincarné . Il est décrit d'ailleurs comme un peintre assez atypique qui priait  et méditait énormément , parlait très peu et toujours à l'écart des foules . Ce n'est pas fini continuons si vous le voulez bien ....

Novalis  de son vrai nom Georg Philipp Friedrich von Hardenberg, né le 2 mai 1772 au château d'Oberwiederstedt, près de Mansfeld alors situé dans l'Électorat de Saxe et mort le 25 mars 1801 (officiellement ) à Weißenfels, est un poète, romancier, philosophe, juriste, géologue, minéralogiste et ingénieur des Mines allemand.

 

Et voici le visage de la dernière incarnation de Saint Jean Baptiste lors de son dernier passage connu sur terre ceci là est encore attesté par les 3 plus grands clairvoyants de notre ère mais pas seulement car d'autres mystiques moins connus avaient insinué qu'une grande âme biblique était de retour en Europe.

Voici que se termine cette petite  page en hommage à Saint Jean Baptiste, celle-ci avait pour but de présenter ce célèbre personnage et de le  situer dans sa vraie place son vrai rôle  , comprendre le pourquoi de certains passages non expliqués le concernant et enfin aborder un tout ptit peu la réalité de cette doctrine qu'est la réincarnation.

Très belle journée à toutes et à tous .

Olivier .

 

 

 

Les mystères de l'Eau *

Il y a plus de 20 années en arrière ici dans le parc mémorial de la tombe du maitre Deunov , après m'être dirigé pour boire un peu d'eau à la fontaine ( photo ci-dessus) une mamie bulgare assez étrange s'approcha et m'expliqua comment boire l'eau de cette fontaine ,  la barrière de la langue étant elle me fit beaucoup de gestes . Dans un premier temps je crus que c'était une folle mais son regard était très doux sa démarche et ses gestes très souples pour son âge très avancé , je fis exactement ce qu'elle me suggéra y compris la prononciation 3 fois de ces mots :  BOG e lioubov  , BOG e lioubov ,  BOG e lioubov ( Dieu est Amour , Dieu est Amour , Dieu est Amour ) et elle me salua et s'en alla . Quelques heures plus tard je pris l'avion retour pour Paris . 

Dès mon retour je ne compris pas pourquoi mon corps me semblait beaucoup plus léger qu'avant , je débordais d'une énergie qui m'inquiétait même pour vous l'avouer il y avait quelque chose de renouvelé dans mon corps je ne savais pas quoi , cela dura 10 jours au maximum.

Il m'aura fallu  ( Et là vous voyez que je ne suis pas du tout la belle âme que vous décrivez mais plutôt quelqu'un de distrait et pas très intelligent ) 20 années  pour faire le lien avec cette très belle méthode qu'auraient enseigné de manière restreinte les maitres Deunov et Aïvanhov pour régénérer l'eau du corps de temps en temps juste avec de l'eau d'une source ou d'une fontaine et dont j'avais vaguement entendu parler  mais sans savoir en quoi elle consistait car aucune personne autour de moi ne le savait donc j'avais abandonné ...

J'ai compris assez tard pourquoi cette dame très ridée marchait avec une souplesse de jeune femme , elle devait peut-être souvent pratiquer cette méthode extrêmement simple  ...  Cette expérience peut se faire en tous lieux où coulent des fontaines ou des sources elle prouve la vraie puissance de l'eau.

Pardonnez moi si je ne vous la révèle pas , ne m'écrivez pas non plus car je ne vous la révèlerai pas et encore moins contre de l'argent je peux vous l'assurer , moi aussi à mon tour un jour je m'assiérai proche d'une fontaine , je repèrerai un jeune homme ou une jeune fille et j'irai lui transmettre gratuitement comme ce fut mon cas  ce fabuleux cadeau reçu de cette dame que je n'ai plus revu .

Pourquoi me l'a t-elle donné à moi ? je vous dirai que je n'en sais rien très sincèrement . Mais j'ai mis très longtemps avant de comprendre ...

Regardez surtout s'il vous plaît  l'eau avec un oeil autre que celui d'une personne qui a soif ou qui doit se laver les mains , il y a vraiment je peux vous l'assurer toute une énergie plus conséquente que celle à laquelle on croit habituellement.

Avec mes meilleures pensées .

Olivier.

Hqdefault

Ne li doumah  chant et musique de Peter DEUNOV c'est le chant qui me vient tout de suite à l'esprit qui correspond à cette page sur l'eau , sa puissance , les fontaines , les sources .... Ecoutez c'est vraiment très beau si vous avez l'occasion et du temps apprenez les paroles en bulgare .

Traduction du chant :

Ô maman, ne t'avais-je pas dit que ta fille, Dongka, ne doit pas rester à la maison, désoeuvrée, près du feu. Elle doit aller étudier, apprendre, étudier aussi dans l'école de la vie. Vois, comme elle est belle, dansant, cherchant de l'eau à la fontaine et l'apportant aux personnes âgées du village, vois comme elle est belle et comme sa beauté inspire l'homme à devenir noble et à élever ses sentiments !.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion