Guérisseur holistique
Magnétisme à Tours
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 07 90 98 65

LA NUTRITION , LA SERVANTE DE LA SANTÉ


LA NUTRITION , RYTHMES INTERNES ET EXTERNES , PARTICULARITÉS , SPECIFICITÉS .

 

LA QUESTION DU VEGETARISME ELARGI AU POISSON :

Le maitre OMA donna à travers ses livres et ses conférences la recommandation , la nécessité de consommer du poisson .

Il faut savoir qu'il y a  un oligo-élément essentiel au bon fonctionnement de notre organisme et qui est présent à l'état de trace dans notre organisme , c'est une élément relativement rare dans le milieu naturel et il est même classé à la 47 ème place des oligo-éléments rares de l'écorce terrestre .Cet oligo-élément c'est l'iode .

Dans la nature l’iode exécute un cycle en 3 étapes :   Évaporation,  transport par la pluie et  retombée sur la Terre et donc sur les fruits et végétaux . La proportion d’iode dans la terre est bien évidemment plus élevée dans les sols situés à proximité de la mer , régions où vous verrez beaucoup  moins de problèmes de thyroïdes et maladies liées a une carence en Iode. Ainsi, les régions montagneuses de nature granitique, ayant subi des périodes de glaciation, sont plus carencées en iode que les régions côtières.

Cet oligo-élément rare qu'est l'IODE:

Sachez que les glandes et leurs hormones et ce dans tout le corps humain ( surtout la thyroïde )  ne peuvent bien fonctionner que si elles sont chargées d'iode car seulement ainsi elles permettent un bon fonctionnement du coeur , de la digestion , de la concentration , du sommeil et même des connexions avec les états supra-sensibles de l'âme.

Il est très difficile  d'apporter de l'iode à l'organisme en faisant appel à des compléments ou suppléments en oligo-éléments et ce  contrairement aux mensonges publicitaires . Non , cet oligo-élément ne se fixe pas aussi facilement  dans l'organisme et est très souvent éliminé très / trop vite hors de celui-ci.

La seule manière efficace et cohérente d'apporter au corps cet oligo-élément ( A titre préventif ) n'est pas de manger des algues et des crustacés  car  dans ce cas également celui-ci sera  facilement  évacué , mais uniquement en mangeant du  poisson qui lui même l'aura transformé dans son organisme à un niveau parfaitement   assimilable et exploitable  ensuite par notre corps humain .

Les cataplasmes d'algues et les compresses de crustacés furent utilisées à titre curatif ( uniquement dans ce cas ) posées directement sur l'organe malade durant des heures ,  depuis très longtemps en chine pour soigner les goitres ,paracelse et Léonard de Vinci firent eux aussi  beaucoup de découvertes à ce sujet mais qui malheureusement tombèrent dans l'oubli...

 

Cet élément n'est pas chères lectrices et chers lecteurs une option alimentaire c'est une nécessité  alimentaire absolue.

La consommation de poisson du  point de vue spirituel : 

Il n'est pas permis selon la Tradition de tuer et manger les poissons dit  évolués ( les mammifères marins ) que sont les dauphins, les baleines, les cachalots , les orques , les bélugas etc ...Ceux-là possèdent un corps éthérique donc sentent la douleur et ils ont une âme groupe qui est opérante . Vous voyez en fait pour résumer on dira que  tous les poissons qui gardent un lien dit affectif avec  leur progéniture après la naissance de cette dernière   sont à proscrire de notre alimentation  . Pour les autres c'est une vie quasiment végétative-aquatique car l'âme-groupe n'est absolument pas opérante .

Pour répondre à votre questionnement je vous dirai que selon la Tradition vous ne faites aucun péché en mangeant du poisson ( les espèces non évoluées ) et vous ne causez pas  plus de souffrances qu'en mangeant une plante un légume que vous arracherez  du sol.

A la foule qui avait faim Jésus offrit par  multiplication , des pains et du  poisson  ( Bible Luc 9. 10-17) Bien que ce miracle là doit être  interprété  plus symboliquement qu'autre chose * , de nombreux textes anciens parvenus jusqu'à ce jour attestent que l'adorable autorisait et encourageait la consommation de poisson au sein même de la communauté essenienne .

De nombreux passages bibliques montrent les bons rapports de Jésus avec les pêcheurs .

< FAIRE MAIGRE OUI MAIS PAS SEULEMENT ! >

Les pères de l'église ont instauré le vendredi saint en souvenir du sacrifice de l'adorable ( Faire maigre ) et de sa crucifixion en ordonnant la  consommation de poisson , en connaissance de cause de ce qu'est cette nourriture ; un bienfait pour la santé en général mais aussi et surtout afin de permettre au corps humain de conserver une bonne connexion avec les processus supra-sensibles en nous ceux de ; l'âme. Ceci était déjà une pratique essénienne bien ancrée dans cette communauté mais non obligatoire et ce à raison d'une fois par semaine.

Les esséniens vivaient  sur les hauteurs du  mont Carmel et de ce fait recevaient très peu d'iode naturellement par inhalation .

Eh oui !  cet Iode permet au corps  de mieux communiquer avec notre âme et ceci vous voyez est une information majeure que l'on soit Chrétien , mystique  ou simple  spiritualiste il est et sera toujours difficile d'avancer dans tous ces domaines si l'âme ne peut pas communier ( s'exprimer/écrire ) sur  / à travers  vous ....

Je suis conscient que tout ce qui précède sera très difficilement assimilable , recevable  par beaucoup de lectrices et lecteurs en particulier ceux qui déjà ont eu du mal à comprendre qu'en coupant des fleurs ils ne faisaient aucun mais alors aucun mal , bien au contraire .

* Que les chrétiens me pardonnent mais cet épisode  là était purement symbolique ce qui n'enlève absolument rien à l'adorable et à son immensité , soyez rassurés.

Le maître OMA dans l'un de ses livres donne au monde l'explication  unique de ce passage Biblique symbolique .

 

Les ondes électromagnétiques de plus en plus invasives dans notre vie quotidiennes menacent en tout point le bon fonctionnement de l'organisme , les traces d'iode présentent en nous permettent de neutraliser les effets négatifs de ces ondes.

L'agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) aura attendu l'arrivée de la 5G pour commencer  à s'inquiéter publiquement dans un rapport datant de Janvier 2021 ,  des effets  sanitaires des ondes électromagnétiques .

 

 

< Le poisson et l'iode une nécessité pour l'époque actuelle > Omraam Mikhaël Aïvanohv .

 

 

Contre ces effets nuisibles la consommation de poisson est une nécessité. Les traces d'iode apportées ainsi à l'organisme  par une consommation raisonnable de poisson , neutraliseront justement les probables déséquilibres causés par ces ondes .

L'alimentation  en harmonie  avec l'univers :

Chaque jour de la semaine est en relation avec une planète qui elle même émet  une vibration bien précise qui agit sur notre psychique de telle où telle manière.

L'ayurvéda à l'origine ( 2000 ans av J.C ) enseignait  l'harmonisation de l'homme avec l’humeur planétaire qui prévalait à tous les jours de la semaine , cette science a pratiquement disparu et a laissé place à une forme d'ayurvéda beaucoup plus orientée sur un aspect curatif des maladies via cette médecine naturelle . L'aspect préventif dit de maintien de la santé par l'harmonisation avec l'univers lui a  presque malheureusement disparu.

C'est le maître DEUNOV qui restitua sous une forme moderne  cette pratique alimentaire remarquable enseignée par les pères de l'inde védique il y a plus de 2000 ans , la voici : 

Lundi  

couleur : Vert (blanc exotérique)

Planète : Lune

Chant : Blagoslaviai

Nourriture : Du chou, des feuilles de patience, de l'arroche, des haricots verts , des laitues , des concombres , du maïs en épis, des pommes de terre, des tomates , des fèves, des courges.

Pensée :  Je ne donne aux gens que mon abondance c'est à dire ce que vous ne pouvez contenir en vous . 

 

Mardi 

Couleur : Rouge

Planète : Mars

Chant : Shte se razveselia 

 Nourriture :  L'ortie, des poivrons rouges , des tomates de l'ail, de l'oignon , du raifort , des navets , des radis , des nourritures à la saveur piquante contenant du fer .

Pensée : Je suis un soleil fertile qu'un jour tôt ou tard au gré de vos incarnations vous reconnaitrez .

Mercredi :

Couleur : Jaune ( gris mercure exotérique)

Planète : Mercure

Chant : Pesen na svetlia pat

Nourriture : Des carottes, des poires, des lentilles , du maïs en grain, du persil, de las ariette, des fruits jaunes .

Pensée : 

A l'heure actuelle, les peuples européens passent par la troi­sième phase de l'égoïsme, celle de l'égoïsme national ou collectif. Chaque peuple s'organise à part et veut être le seul à pouvoir bien vivre. En conséquence de l'égoïsme individuel, familial et national, les gens se sont créés des temps douloureux, et la vie est devenue difficile. Aucune règle, aucune méthode ou aucun moyen inventé par les hommes ne pourront régler le monde tant que l'égoïsme persis­tera en eux. Dans la mythologie, une histoire raconte que toutes les catégories d'hommes se présentèrent devant Dieu, l'une après l'autre, pour Lui soumettre son projet destiné à corriger le monde. Dieu avait envoyé sur terre tous ces hommes afin que chacun d'eux mette son projet à exécution, mais nul n'avait réussi. Enfin, se présenta devant Dieu un enfant qui ne portait avec lui aucun projet pour cor­riger le monde. Il dit à Dieu : « Je n'ai pas de travail ; quel que soit celui que tu trouveras pour moi, donne-le moi. » - Cet enfant, c'est l'homme qui ne donne pas de conseils à Dieu, mais qui est prêt à accomplir Sa volonté. Or actuellement, puisque le monde est corrigé par tous ceux qui donnent des conseils au Seigneur, comment pour­rait-il s'en trouver corrigé ? - C'est pourquoi existent ce chaos, ces contradictions et ces temps douloureux. 

Jeudi :

couleur : Bleu foncé

Planète : Jupiter

Chant : Toj ide

Nourriture : Des pommes de terre , des courges , des fèves , du lait , des cacahouètes , de l'huile végétale , des noix , des amandes , des olives , du blé , des abricots .

Pensée : L'avenir appartient aux enfants, c'est-à-dire à ceux qui ne corrigent pas le monde à leur idée, mais selon les lois divines. 

Vendredi :

Couleur : Bleu clair

Planète : Vénus

Chant : Fir-Fur-Fen

Nourriture : Des petits pois , du sésame, des cerises, des pommes , des pruneaux, des figues, des griottes, des pastèques, des fraises, des framboises , du thym.

Pensée : En corrigeant votre vie, vous exercez une influence sur tous ces êtres, qui sont 200'000 ou 300'000 et même plus, avec lesquels vous êtes en lien et qui changent ainsi leur vie. Vous êtes descendus sur la terre en même temps avec ces êtres, dans les nouveaux temps viendront des milliers d'êtres, armés de lumière et lorsqu'un tel être te frappe ou te perce au cœur avec cette lumière, elle pénétrera dans ton cœur ou dans ta raison. Si l'on envahit ton âme avec cette lumière, alors ton âme et ton esprit deviendront clairs et forts comme Dieu est fort. De forts rayons solaires formés comme une balle chasseront tous les bacilles, tous les parasites disparaîtront. Tout ce qui est impur sera chassé au dehors. Le sang impur sortira au dehors et la tension artérielle deviendra élevée. On peut avoir une haute tension artérielle à cause de l'inquiétude et aussi des soucis: combien de richesses tu possèdes et combien tu cois en avoir, quelle est ta maison et combien de maisons tu dois encore posséder, comment assurer l'avenir de tes enfants et de tes petits-enfants. Toute ta vie tu n'es qu'un avide de biens et le résultat est que tu as une tension artérielle élevée. 

Samedi :

Couleur : Violet

Planète : Saturne 

Chant : Bog e lubov

Nourriture :  des noix, des amandes, des noisettes,des chataignes, des aubergines, des haricots blancs, des radis noirs, du cafe, du cacao,des myrtilles, des cynorrhodons; des fruits a coquilles, riches en calories.

 

Pensée :    Il existe des cerisiers sans aucun défaut. Appuyez-vous contre un tel cerisier et en restant ainsi durant un certain temps, vous ressentirez comme si l'arbre vous souriait. La Sagesse divine est reflétée dans cet arbre et ses fruits ont accueilli l'énergie Divine. 

 

Dimanche :

Couleur : Orange

Planète : Soleil

Chant : V nachalo be Slovoto

Nourriture : du riz, des lentilles, du raisin, des oranges,des mandarines, des raisins secs, des graines de tournesol, du chou, de l'avoine, du seigle, de l'orge.

 

Pensée : Ne mangez pas de fruits ayant des vers ni des fruits abîmés par un abat de grêle ou ayant quelque défaut. Ne mangez pas et ne donnez pas à vos amis des fruits ayant des défauts ou des fruits abîmés. Dans chaque homme vit un être divin et si vous voulez le régaler, vous mangerez la plus belle cerise, poire, pomme d'une manière agréable, avec amour, de sorte qu'on s'en souvienne toute l'année. Si vous êtes apiculteur et que quelqu'un vous visite, offrez-lui le plus beau miel, le miel blanc. Lorsque l'apiculteur aime Dieu, ses abeilles donnent le plus beau miel blanc. 

Des journées particulières :

La science initiatique enseigne que certains jours du mois se voient renforcés par le chiffre ou nombre qui les accompagnent , ceci à partir des connaissances de la sainte kabbale et de la numérologie .

C'est ainsi que le maître Deunov donnait des recommandations * (2) pour certains jours précis du mois .

Tous les lundis 9  : Il recommandait de ne manger aucune viande et même pas de poisson ni d'oeufs mais se contenter uniquement de fruits et légumes .

Sans rentrer dans un bavardage inutile , sachez que le lundi est le jour de la lune par excellence , la lune en Kabbale c'est Iésod mais Iésod c'est pas seulement des phases croissantes et décroissantes avec plus ou moins renvoi de la lumière solaire , c'est aussi de manière générale  un aspirateur de flux , de suc , c'est la Shakti ( des hindous ) naturellement . Pour traduire mes propos sachez que si le maître recommandait de ne manger que des fruits et des légumes *(3) ce jour là c'est simplement parce que les autres aliments consommés ce jour là ( viandes , oeufs , poissons , champignons ) étaient plus corrompus encore en terme d'apport vivifiant pour l'organisme que les jours qui précédent ou succèdent. Il se trouve dans ces jours là une Skakti potentielle pauvre donc de grandes possibilités de développement pour les bactéries , les parasites , les virus sans compter un apport vivifiant faible.

Tous les Mercredis 8 :  C'est les jours parfaits pour commencer un traitement médical , prendre un remède , commencer une thérapie  , c'est les jours parfaits si vous avez un traitement médical à prendre une seule  fois dans le mois dans ce cas si vous avez la chance d'être dans un mois où il se trouve l'union de ce jour avec son chiffre le renforçant , alors  n'hésitez pas une seconde ! 

* (2) : Il recommandait ceci non pas seulement à toute son école mais à toutes les âmes venues l'écouter .

* (3) : Les fruits et légumes contiennent beaucoup de lumière solaire sont donc beaucoup moins enclin à la corruption de manière générale que la viande et ses dérivés .

 

Le cas du porc et de sa viande : 

Les débats  que l'on pourrait faire ne changeraient rien en la réalité ,  les cochons sont des animaux plutôt très  sales. Ils sont  comme des nettoyeurs  d’ordures et de déchets de la ferme, mangeant littéralement tout ce qu’ils peuvent trouver. Cela inclut non seulement les punaises, les insectes et tout ce qui reste de déchets, mais aussi leurs propres excréments, ainsi que les cadavres d’animaux malades, y compris leurs propres jeunes.

Sans évoquer l'odeur (épouvantable) que cette viande dégage il faut bien prendre en considération question santé  le fait que le porc possède très peu de glandes sudoripares fonctionnelles et ne peut donc pratiquement pas transpirer . Les glandes sudoripares sont des orifices que le corps utilise pour se débarrasser des toxines. Cela laisse plus de toxines dans le corps du cochon. Lorsque vous consommez de la viande de porc, vous assimilez , stockez  également toutes ces toxines qui n’ont pas été éliminées du porc. Avec déjà toutes les toxines accumulées dans les produits chimiques du quotidien point n'est besoin d'en ajouter . Une bonne attitude pour conserver la santé est vraiment déjà d'éloigner de vous cette viande malsaine.

La maladie du cancer est le symbole  de la  désorganisation  (Rudolf Steiner et Ita wegman n'ont cessé de le répéter dans tous les livres qui traitent du cancer ) des cellules ainsi à mon sens il est plus que certain que si vous donniez à manger du porc à une personne ayant un cancer quel qu'il soit la maladie irait en s'aggravant  car elle serait boostée par ce que représente cette viande . N'essayez pas s'il vous plait !  c'était juste un avis très personnel .

Son psychisme : ( suit le reste on pourrait dire ...)

Le porc est un animal psychiquement désorganisé également, ses sentiments et ses émotions ne sont que le reflet de cette désorganisation interne . De tous temps les saints , prophètes , maîtres spirituels soucieux de faire avancer , évoluer les êtres humains n'ont cessé de proscrire cette viande , cet animal en terme d'alimentation et ce à juste te titre . Pire cet animal est parfois servi à table à Noël dans certaines familles..... Quelle tristesse !  Une véritable injure pour ce que représente cette fête mais la bêtise et l'ignorance humaine vous savez n'ont  en fait pas de limite  ....

L'épisode de Jésus dans le pays des Gadaréniens nous montre un homme possédé en apparence par une entité malfaisante mais qui s'avère après interrogation par l'adorable être une multitude d'entités ( c'est ce qu'on appelle un égrégore , j'espère y revenir bientôt pour aborder avec vous cette particularité très mal comprise de ce qu'est ce terme là ) , en effet le possédé lui dit : < nous sommes légion > c'est à dire nombreux .

La suite vous la connaissez , l'adorable ordonne à ces entités de quitter sans délai ce corps et celles-ci supplient Jésus de leur trouver une habitation ( un corps ) Jésus désigne  ce troupeau de porcs non loin de là et les entités s'y engouffrent avec rapidité, les porcs pris de folie se jettent dans un lac et meurent .

 réf : Bible Marc 5.12

Le maitre Deunov disait : < Donnez durant 15 jours à un être ayant de bonnes dispositions spirituelles et totalement altruiste à manger de la viande de  porc et à boire du vin *( 4) et vous verrez le résultat . >

C'est sans surprise lorsque les  chercheurs et nutritionnistes attestent que les bactéries et parasites ont tendance à se développer très rapidement dans cette viande là et beaucoup plus que dans toute autre .

* (4) Le vin catalyse , amplifie les propriétés de certains aliments .

Les esséniens conseillaient à toutes  les tribus  de ne pas toucher à la viande de cet animal .

L'élimination dynamique :

Le Jeûne :

Tous ces propos sur les toxines qui se stockent à notre insu sur certaines parois du tube digestif et certaines cavités du corps nous amènent à aborder la nécessité de libérer notre corps de certains dépôts .

Lorsque vous Jeûnez votre corps va commencer par un mécanisme de survie à puiser dans vos réserves de sucres d'abord puis de protéines,  ensuite on accède à cette fameuse étape de la cétogénèse  en brûlant les graisses.

Pour faire très simple , sachez que le corps dans cette situation de Jeûne avancé dans laquelle il est soumis va brûler tous les déchets  c'est à dire toutes les structures protéiques non essentielles, usées et même pathologiques afin d'une certaine manière d'y voir plus clair et d'accéder aux protéines qui vont lui permettre de se maintenir .

Ceci chères lectrices et chers lecteurs  est une information majeure car vous voyez tout comme le cerveau l'organisme à lui aussi besoin d'y voir plus clair parfois pour avancer ...

Dans cette restriction alimentaire vous constaterez que le corps utilise , fait bruler dans un premier temps toutes les cellules nuisibles et inutiles il s'en sert même d'une certaine manière d'énergie car il continue de fonctionner presque normalement .

Cette crémation  des déchets  qu'offre le Jeûne est salutaire pour l'organisme.

De futures maladies graves , de futurs cancers sont ainsi éliminés ils n'auront pas lieu grâce au Jeûne .

Un jour le maitre Virender Kumar Harit  adepte du jeûne  (maitre de Hatha Yoga )m'avait dit et j'étais très jeune à cette époque là : < La digestion est comme une usine humaine mais qui ne se repose jamais, même pas le week-end . > Cela m'a beaucoup marqué puisque plus de trente ans après je me souviens encore ..... 

Le maitre OMA sur la question du jeûne a dit un jour dans un livre : < Dans le monde beaucoup d'êtres humains sont morts stupidement du fait d'avoir en partie trop mangé toute leur vie mais très peu sont morts d'avoir Jeûné ! > Omraam Mikhaël Aïvanhov

réf : Hrani Yoga: Le sens alchimique et magique de la nutrition ( Editions Prosveta) OMA .

Le maitre Peter Deunov à toujours recommandé fortement à tous les élèves de l'école de ne jamais manger après le coucher du soleil ( pour ce qui concerne le dîner )  car le reflux de l' énergies solaire   étant  à son maximum,  obliger le corps à ce moment là à commencer un cycle ingestion , absorption , élimination ne serait ni  positif ni profitable à l'organisme .

< Si vous mangez sans comprendre le sens de la nutrition , au regard du ciel vous commettez un crime .>

Peter Konstantinov DEUNOV .

 

Pompe de lavement , un instrument qui malheureusement a presque  disparu des  habitations des gens de notre époque .

 

Le lavage de l'intestin  :

Une autre méthode là beaucoup moins radicale mais tout aussi salutaire au bon fonctionnement de l'organisme consiste à laver l'intestin .

Cette pratique héritée de nos ancêtres à malheureusement disparue de nos habitations du fait d'une ignorance de cette nécessité hygiénique de notre zone corporelle basse dédiée à l'élimination de nos déchets quotidiens .

Les parents n'éduquent plus leurs enfants  en âge de comprendre   en leur transmettant tous ces trésors de médecine naturelle et tellement bénéfiques on préfère de loin la fausse facilité ; les comprimés ou les suppositoires chimiques et pourtant à 2 heures du matin la pharmacie est peut-être fermée mais votre kit de lavement lui reste disponible et nécessite juste que .....De l'eau .

Le lavement est une méthode pratique, efficace et absolument pas onéreuse , très simple car il peut se faire chez vous au besoin. C'est une méthode idéale pour nettoyer le colon souvent congestionné chez la plupart des êtres humains. Il a généralement un grand impact, car il évite l’auto-intoxication au niveau du colon et réduit la toxicité du colon, permettant de fait de réduire la diffusion de cette toxicité aux organes alentour (foie, reins, rate, pancréas, glandes surrénales…).

En pratique  cette méthode consiste en l'injection d'un volume d'eau ou d'un autre liquide dans le côlon, au moyen d'une pompe à lavement ou d'une canule insérée dans l'anus.

Pour vous y adonner vous pourrez vous munir d'un kit de lavement vendu en ligne ( peu importe la marque , les moins chers sont souvent parfaits ) et suivre les instructions élémentaires qui vous seront fournies avec la notice . Si des questions à ce sujet , contactez-moi j'essayerai de vous répondre de mon mieux.

 

Le maitre Omraam Mikhaël Aïvanhov a accordé une place très importante à la nutrition  il expliquait d'ailleurs que si on savait correctement s'alimenter dans le domaine physique on réunissait déjà  les conditions pour plus tard apprendre à s'alimenter dans le domaine psychique et même spirituel . Ces domaines étant  interdépendants et intimement liés , c'est ainsi qu'il expliquait qu'en regardant quelqu'un manger ( ce qu'il mange , comment il mange etc ... ) il  avait  déjà sous les yeux une idée du niveau d'évolution de la personne .

 

Ici prend fin cette page sur les spécificités alimentaires, le domaine est vaste et ce résumé n'a pas la prétention d'avoir exploré le dixième du sujet mais seulement un coup d'oeil sur ce sujet qui nous concerne plus ou moins le long de la journée .

J'ai choisi pour illustrer cette page une lampe à huile car vous voyez le maitre OMA comparait souvent l'alimentation , la digestion et son phénomène de combustion à une lampe à huile et expliquait dans de nombreux livres qu'au bout d'un certain nombre d'heures d'utilisation il était nécessaire d'ouvrir le couvercle en verre de cette lampe à huile et de le nettoyer car la combustion provoquait un dépôt sur les parois du verre et qu'il fallait de temps en temps nettoyer pour que la lampe puisse mieux nous éclairer ..... 

Pardonnez-moi  l' excès d'éloges que j'ai envers le maitre mais j'ai toujours trouvé cela magnifique et c'est pour moi la plus belle image que l'on pouvait donner à un être humain pour essayer d' aborder  ce sujet vaste de la nourriture avec ses phases d'ingestion puis d' absorption  et  enfin d' élimination .

Très belle fin de journée à toutes et à tous .

Sincèrement .

Olivier .

                  CROIRE - VOULOIR - OSER - SE TAIRE  (1)

A l'image de cette stèle à fronton ci-dessous , ou directement sur le fronton comme  ces inscriptions sur le fronton du panthéon à Rome , sur  le fronton des  écoles de mystères de la Grèce antique figurait cette devise :

Croire : En quelque chose d'autre que la vie physique matérielle et la satisfaction des besoins physiologiques .

Vouloir : Faire de son existence un idéal et non exclusivement des ambitions.

- Oser : Passer l'entrée du fronton pour postuler et subir les épreuves pour enfin accéder  à l'apprentissage de l'enseignement et l'explication  des grands mystères . Le maitre OMA disait que le ciel aimait plus que tout les êtres intrépides qui mettaient leur énergie à servir Dieu.

Se Taire : Car pour ceux qui après des années de persévérance recevaient la révélation de certains mystères il était fait obligation de garder le silence et ne jamais révéler ce qu'ils avaient appris .

Stèle à fronton sur laquelle il était mentionné le nom , la vocation du domaine ou du temple dans lequel on accédait.( Aujourd'hui on parlerait  d'enseigne d'un établissement ou d'une société ).

 

 

Lioubovta e Izvor ( l'amour est une source)

Любовта е извор

Peter Deunov .

J'ai pensé à ce chant * du maitre Deunov pour illustrer cette page d'une part car je pense qu'il est pleinement lié à la nutrition , nutrition qui nous est offerte gratuitement par  toute la nature , fruits , légumes ,  eau , soleil ,  mais aussi parce que vous voyez lorsque j'ai créé ce site en décembre dernier j'étais très loin d'imaginer que vous seriez si nombreux à venir lire mes pages , d'une certaine manière à venir boire l'eau  , vous alimenter à la source gratuite et libre qui coule de ce site .

Cet enseignement n'est pas le mien  il est celui des plus grands maîtres spirituels de cette humanité , je l'ai étudié  un peu et je me contente uniquement de vous le proposer , vous le transmettre en espérant qu'il vous sera utile et que  vous aussi un jour vous le transmettrez , la source ne doit jamais s'arrêter de couler mais étancher la soif  de tous ceux qui cherchent .

Merci à vous toutes et vous  tous pour votre confiance.

Olivier.

* Chant que vous trouverez en version instrumentale à l'ouverture de la page d'accueil de ce site . 

Hqdefault

Le sens du végétarisme et l'humanité actuelle 

( message du maitre Omraam Mikhaël Aïvanovh le 26 janvier 1946 )

 

< Actuellement, les hommes sont des animaux qui se mangent entre eux, se volent, se pillent et se tuent. Ce ne sont pas des animaux herbivores, mais des carnivores, des fauves. Dans le royaume des animaux, il n’y a pas beaucoup de joie ni d’esthétique. Plus un être y est plantureux et stupide, plus la foule veut être avec lui. Cette humanité animale n’a pas beaucoup de goût. Si vous étudiez ses mœurs de près, vous vous étonnez que les gens puissent encore s’aimer. C’est le royaume des animaux. Les hommes * arrivent à peine maintenant sur terre. Je parle collectivement car, individuellement, il y a eu des hommes véritables qui vivaient, pensaient et agissaient autrement que la masse. >
Omraam Michaël Aïvanovh .
 
* Des hommes véritables , cela veut dire dans la science initiatique des êtres ( hommes et femmes )  qui avaient développé leur structure psychique à un niveau très élevé  , des êtres très purs qui étaient nés une seconde fois comme on dit . (de véritables disciples de la lumière **)
Dans le passé ils descendaient pour se réincarner mais cela  se faisait au compte gouttes , depuis le 20 ème siècle ils s'incarnent sur terre en plus grand nombre ( quelques centaines / groupe 3 ci-dessous  )  et ce même si nous n'en avons pas conscience . Ils ne peuvent pas tout transformer  de ce chaos ambiant car malgré tout ils sont trop peu nombreux mais ils sont là parmi nous et ils travaillent ,  sachez-le .
Olivier.
 
** La science initiatique hiérarchise les niveaux de la manière suivante :
 
1 -Les grands  maitres spirituels ( 1 ou 2 sur terre tous les milles ans) Deunov , Aïvanhov , Steiner , Jésus .
 
2 -Les Saints et véritables maitres spirituels ( 5 ou 6   maximum à chaque époque) 
3 -Les disciples avancés ( quelques centaines sur cette terre)
 
4 -Les disciples ( des milliers sur terre)
5 -Les adeptes ( des dizaines de milliers sur cette terre)
-Les religieux ( des millions sur terre) 
6 Bis - Les croyants et pratiquants ( des centaines de millions sur terre)
 
7 -L'homme et la femme ordinaires ,  les êtres à l'état brut  qui mangent , dévorent tout ce qui passe dans l'assiette saccagent  la planète sans rien essayer de comprendre du sens de la vie , aucun embryon de vie spirituelle aucune aspiration aux choses spirituelles et divines  , aucun idéal , que des ambitions , le centre cardiaque inactif , aucun échange ni travaille avec la mère nature  ( des milliards sur terre)
7 Bis - Le mâle et la femelle ( le règne animal ) des milliards .
 
Olivier.
 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion