Guérisseur holistique
Magnétisme à Tours
5 rue du docteur denoyelle, 37000 Tours
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 07 90 98 65

LA TERRE PROMISE LE PAYS OÙ COULENT LE LAIT ET LE MIEL

LA TERRE PROMISE ET LES DEUX ALIMENTS QUI LA CARACTERISENT :

Bible

Exode 3:8; 3:17; 13:5 Lévitique 20-24 Deutéronome 26:15

 

Si vous le voulez bien comme le thème l'indique nous allons faire un bond en arrière dans l'ancien testament à ce moment où on nous dit que Moïse conduit le peuple Juif aux portes de la Terre Promise après une longue errance dans le désert 

Oui je vois certains déjà s'écrier : Mais il a perdu la tête , que pouvons nous en tirer d'intéressant des faits de l'ancien testament ? On est en 2021 !

En utilisant le langage des ados d'aujourd'hui  ils diront même : Mais c'est complètement périmé voir pourri ...

Alors toutes les vérités de l'ancien testament ne sont pas " périmées "  d'une part et derrière l'image idéaliste de cette Terre promise qui semble très simplette il y avant tout les symboles qui  la caractérisent et  qui sont  : ce lait et ce miel qui y couleraient. Et là si vous le permettez,  ces 2 aliments ,  plus de 3000 ans après Moïse sont  eux toujours présents et  d'actualité et nous les utilisons ou consommons plus ou moins au quotidien .

Pour l'histoire :

Pour faire court et simple car nous n'allons pas ici remplacer un livre d'histoire , la scène se déroule aux environs de - 1290/-1300 avant notre ère et elle décrit la longue traversée des hébreux guidés par Moïse ( Moshé en hébreux). pour gagner le pays de Canaan( la Palestine ) la terre promise .

Pour ce faire l'histoire nous dit que ce peuple hébreu erra 40 années dans le désert avant d'arriver aux portes de cette terre promise.

Alors des questions nous viennent immédiatement à l'esprit , certes il n'y avait pas de Gps à l'époque  mais à la tête de cet exode il y avait  quand même Moïse qui est un vrai guide de plus cette  région  ( cf carte -ci dessous ) n'est absolument pas si immense pour justifier une telle durée en terme d' errance , soit ils étaient très fatigués soit il  faut chercher des explications ailleurs .

Vous avez sur cette carte le trajet que Moïse accomplit ( flèche pourpre trajectoire en angle ) avec le peuple hébreu avant d'arriver au pays de Canaan ( Etat d'Israël aujourd'hui )  qui si vous me le permettez est  juste devant lui , alors pourquoi / comment  errer 40 ans dans le désert pour atteindre une zone située après franchissement de la mer rouge , à vol d'oiseau  à 200/300 kms de lui ?

Non désolé,  mais  tout cela ne tient absolument pas la route , carte à l'appui.

C'est normal d'ailleurs car là nous étions dans le texte uniquement .

Nous allons observer disséquer tout cela par le biais de la Tradition .

Le Contenu 

Le nombre 40 le lait et le miel qui coulent :

Ce nombre est celui des épreuves des expériences de la vie , pour interpréter ce passage biblique il faut regarder non pas un trajet réel qui aurait duré 4 décennies mais plutôt fixer notre attention sur ce nombre 40 qui est  dans la science des nombres  celui des épreuves. En fait ce passage nous explique pour ceux qui comprennent ce langage légèrement voilé que Moïse après la traversée de la mer rouge, instruisit spirituellement son peuple et cet enseignement là est en quelque sorte pour certain une véritable épreuve car il implique des concessions  des obligations , des recommandations .( Réveil de très bonne heure pour prier , repas légers à certains moments de l'année , jeûne en d'autres circonstances etc etc ... ceci constituant une forme d'expériences mais aussi d' épreuves en fonction de chacun .

La bible nous dit que Moïse a passé  40  jours sur le Mont Sinaï ( Exode 24.18)  , que  Jésus jeûna 40 jours et 40 nuits ( Matthieu 4.1-11) vous voyez je ne vous invente rien  , ce nombre est bien celui des épreuves mais aussi des expériences .

Le nombre 4 et la Terre :

Sachez enfin que dans la science initiatique le chiffre 4 est attribué à la Terre c'est le même que 40 ( 40 = 4+0=4) , c'est la raison pour laquelle notre planète appelée la Terre est pour tous les mystiques du monde un lieu d'épreuves et d'expériences.

Nous allons continuer avec le lait et le miel qui sont pris dans leur sens symbolique là aussi car je ne vous apprendrai rien si je vous disais que le miel et le lait n'ont pas plus coulé à CANAAN il y a 3000 ans qu'aujourd'hui dans l'état d'israël . Je n'ai jamais eu la chance d'aller en Israël mais je pense que si j'y allais je n'y verrai pas des fontaines de miel et de lait .

LE CONTENANT 

LE LAIT  DE VACHE  ET DES MILLIARDS DE PETITS TRAVAILLEURS :

Quand une vache broute, l'herbe descend dans  le rumen ( la panse), le premier des quatre estomacs, qui peut contenir  près de 200 litres d'herbe et d'eau. Grâce à la chaleur qui y règne, le mélange commence à fermenter. C'est le résultat du travail de plusieurs milliards de bactéries et micro-organismes. Dans le rumen, sept kilos de ces petits organismes œuvrent en permanence à scinder les précieux nutriments des herbages  afin de les préparer pour la digestion.

Comme vous le voyez , ce sont les bactéries qui accomplissent des merveilles. En effet, la nourriture d'une vache laitière est composée de cellulose, une matière impossible à digérer pour l'être humain. Les bactéries en revanche sont capables de la transformer . Dans le deuxième estomac , la nourriture est broyée et la production de salive stimulée. Au total, une vache produit près de 200 litres de salive par jour !

Après avoir été bien mastiqué, la nourriture réduite en bouillie arrive dans le feuillet, ( 3 ème étape ) où elle est séparée de son liquide. Elle passe ensuite dans le quatrième et dernier estomac, la caillette. 

Cette poche a la même fonction que l'estomac humain. L'acide gastrique élimine les bactéries, les digère et dissout entièrement les derniers composants alimentaires.

ETAPE FINALE DE LA TRANSFORMATION DE L'HERBE VERTE EN LAIT BLANC VIA LE LABORATOIRE INTERNE DE NOTRE AMIE  LA VACHE :

La caillette est suivie de 50 mètres d'intestin grêle. Les nutriments y poursuivent leur processus de décomposition avant de passer dans le système sanguin. Le chemin jusqu'à la mamelle n'est alors plus très long. C'est là que sera produit le lait à partir des nutriments ingérés.

Voilà donc  pour produire du lait il aura fallu une digestion en 4 temps.

Chers lectrices , chers lecteurs , la vache en astrologie vous voyez est un signe de Terre n'est ce pas ? Et je vous dirai que cela n'est en fait qu'une belle évidence car lorsqu'on étudie le rapport  numérologique de la Terre et de la vache , on arrive au même chiffre , le  :

La vache est profondément liée à la Terre avec laquelle elle a une affinité très prononcée en terme de transformation des matières qui entre dans son organisme . Oui je vous dirai que la Terre procède également en 4 temps plus ou moins extrêmement longs pour digérer si on veut bien employer ce terme les particules, corps , objets , souillures qu'on y déverse   sur elle ou en elle .

La vache est comme le disait et à juste titre les amérindiens : Fille de la Terre .

Tout ceci donne au lait qu'elle produira une valeur nutritionnelle très importante bien que pour tout bébé le meilleur des  laits  est et sera toujours dans la mesure du possible celui produit par la mère de son espèce.

IMPORTANCE DU LAIT :

Le lait contient plusieurs vitamines et minéraux, dont le calcium et la vitamine D (ajoutée), essentiels au maintien de la santé osseuse. Le lait en un mot participe énormément au processus de construction et ce j'usqu'à la vingtième année au maximum car après cette âge il se retourne contre nous et devient de plus en plus nocif et toxique pour l'organisme . Préférez un thé ou un café ou un jus de fruit et cela vaudra mieux . La grande abberation de toutes ces personnes âgées qui consomment du lait est le reflet de l'ignorance totale concernant cet aliment précieux . Il est le premier et le meilleur soutien de la vie dans ses tous débuts d'existence mais on doit vite pour le bien de notre santé s'en séparer . Votre croissance osseuse est terminée à 20 ans évitez d'en prendre après cet âge car ce serait très nocif. 

L'homme et la femme sont la seule espèce animale qui se nourrit du lait d'une autre espèce animale. Par ailleurs sachez que l'homme et la femme sont également la seule espèce animale à se nourrir de lait  sur le long terme, les autres espèces s'en séparent très naturellement au bout de quelques semaines sans avoir de carence par la suite ....

Pour terminer avec son intérêt , je vous dirai que le lait est très chargé en magnétisme Terrestre de polarité (-)  et  très féminin en direct avec la lune ( la gestation )  et qui également est de polarité (-) et si je vous disais pourquoi cette similitude de polarité entre ces deux planètes , alors il me faudrait 3 pages de plus , donc on en restera là s'il vous plaît .

La  (magicienne) reine de Saba et le roi (mage) Salomon

LE LAIT ET LA HAUTE MAGIE DE LA REINE DE SABA

 

Une  haute pratique  secrète de la reine de Saba consistait à prescrire des bains dans du lait à tous les enfants très  malades qui lui étaient présentés et ce durant 9 ( chiffre de la lune ) jours, elle aurait guéri et sauvé par cette méthode  beaucoup de cas désespérés. ( La Tradition)

Cette pratique fut attribuée à  la reine Cléopâtre ( bains de lait  d'ânesse )en guise d'élixir de beauté , pour ma part je doute fort de la véracité d'un tel fait car cela ne tient pas la route vis à vis de ce qu'est le lait  c'est à dire un aliment pour la construction avant tout  et cela n'a pas pu échapper au savoir de Cléopâtre. 

Cela pourrait être très bénéfique pour des problèmes liés à des malformations ou déformations chez l'enfant ou tout autre problème articulaire mais chez l'enfant.

Et vous voyez cette pratique elle ne l'utilisait que pour soigner des enfants car le lait est l'aliment par excellence du démarrage de la vie il enveloppe et booste les forces de construction mais à l'arrivée dans l'âge adulte il vaut mieux ne plus trop y toucher.

Oui je sais vous me direz que votre calcium vous en avez encore besoin après vos 20 ans ! Eh bien moi je vous répondrai que vous êtes entièrement libre de croire à toutes les bêtises qu'on vous raconte c'est votre droit .

Aujourd'hui grâce à des services de livraison express à domicile il y en a même qui ont réussi à s'auto-persuader qu'il est nécessaire pour eux de manger à 23 h voir minuit , une vie  quasi sous perfusion alimentaire , alors vous voyez on s'enfonce de plus en plus dans la création de besoins imaginaires et le corps s'affaiblit de plus en plus sous l'emprise de conceptions complètement stupides.

Il y a 30 ans en arrière l'âge moyen d'entrée dans les structures Ehpad ou assimilées était d'environ 80 ans , aujourd'hui cet âge est selon les derniers rapports de 68 ans , cela ne vous parle t-il pas en terme d'affaiblissement ?

LE MIEL LES ABEILLES DES MILLIERS DE TRAVAILLEUSES :

< Les abeilles puisent le nectar des fleurs, ce liquide sucré dont elles font ensuite une nourriture délectable, le miel. Symboliquement, ce travail est celui de l’Initié. De même que l’abeille puise le nectar des fleurs sans jamais les abîmer, l’Initié ne s’approche des êtres humains que pour recueillir leurs quintessences les plus spirituelles, et grâce à ses connaissances alchimiques il prépare dans son cœur, dans son âme, une nourriture au goût et au parfum délicieux. L’abeille est donc un des symboles de l’Initié. > Omraam Mikhaël Aïvanohv 

Les abeilles elles aussi transforment une matière initiale en un produit fini de très grande qualité : 

La butineuse emmagasine du nectar dans son jabot. C’est là que débute l’élaboration du miel par l’ajout de substances appelées enzymes.

De retour à la ruche, la butineuse régurgite une goutte de nectar dans la bouche d’une ouvrière. Celle-ci y ajoute ses propres enzymes. La goutte passe ainsi d’une abeille à l’autre jusqu’à ce que la dernière ouvrière la verse dans une alvéole où se terminera la transformation en miel.

Pour obtenir un kilo de miel, il faut compter sur le travail de 6 000 abeilles ayant butiné plus de cinq millions de fleurs !

Les filles du Soleil :

Savez-vous comment se fait l'union de la reine avec le bourdon  ? la reine sort de la ruche et en principe uniquement par un temps de grand Soleil ( c'est la seule fois où elle vole ) elle s'envole quasi à la verticale vers le ciel , semblant même diront certains , vouloir se diriger vers le Soleil , le bourdon la suit puis  ils s'accouplent dans le ciel.

Savez vous également que les abeilles construisent leurs alvéoles de forme hexagonale (figure à 6 côtés) et qu'elles sont fabriquées par les abeilles pour contenir les larves ou encore le miel nécessaire à leur alimentation.

Le chiffre 6 dans la science kabbalistique et aussi en numérologie  est celui du Soleil , l'astre Roi et il est de polarité (+)

Chers lectrices et chers lecteurs oui vous l'aurez compris les abeilles sont filles du Soleil c'est des insectes très alignés sur l'astre Roi .

A la lumière de la clairvoyance , Rudolf STEINER nous dit que la ruche forme dans son ensemble une sorte d'entité d'une part et que le Miel est un aliment indispensable au fonctionnement de tous les êtres soucieux de vieillir sans trop subir les effets de la " déconstruction " physique . Une cuillère de miel par jour serait profitable à titre de prévention et ce dès l'âge adulte.

Peter DEUNOV  conseillait de consommer une cuillère de miel par jour en prenant  soin de dissoudre lentement le miel dans la bouche tout en le plaquant contre le palais ( c'est à dire le haut de la bouche le côté..... ciel de la bouche) pour bénéficier pleinement de ses propriétés .

LE CONTENANT

Vous l'aurez parfaitement bien compris derrière cette quête de la Terre promise se cachaient des vérités profondes , les quarante années représentaient en fait un état de dur labeur de travail difficile pour au final arriver dans la Terre promise cet à dire un équilibre parfait entre le haut (+) le Miel , le bas (-) le Lait , et cette Terre promise n'est pas plus en Israël qu'à Chicago ,  on doit la chercher et pouvoir la trouver un jour en nous , c'est le sens de tout ce très beau  passage biblique qui n'est en fait qu'une quête initiatique.

J'aurai sincèrement tellement de choses à dire encore sur le thème de cette page mais  cela ne serait plus une page .

Avant de clôturer cette page je vous invite à cette réflexion sur les vaches ces travailleuses infatigables qui travaillent à macher , ingurgiter sans cesse et produisent du lait et  en face ces autres travailleuses infatigables qui travaillent également sans cesse à nous produire cet autre et merveilleux élixir ; Le Miel .

Tout cela nous fera penser à cette recommandation que Peter DEUNOV donnait à tous ses élèves à travers le monde entier et même à ceux qui acceptaient simplement de l'écouter : < Travaillez , travaillez et ce jusqu'à votre dernier souffle . >

Vous voyez à mes yeux j'ai l'impression que ce message bien avant le maître , les abeilles et les vaches l'ont acquis , et ce depuis très longtemps déjà .

Très belle journée à toutes et à tous .

Olivier .

Hqdefault

Une très beau clip vidéo , le texte déroulant est justement celui de Peter DEUNOV dans lequel il demande à toutes et à tous : Travaillez , travaillez et ce jusqu'à votre dernier souffle . Vous voyez pour le maÎtre DEUNOV tous les êtres humains sont un peu comme des vaches et des abeilles car ils doivent produire tous les jours des pensées , des sentiments , des prières qui aboutiront disait-il à un produit fini, celui de la transformation du monde .

Précision :

Toutes mes excuses aux personnes de religion Juive, qui seront peut-être un peu bousculées / secouées  sur la révélation que je fais dans cette page concernant " la Terre promise " mais cela est la vérité pure et exacte que connaissent de très nombreuses personnes Juives  et non Juives  sur cette terre , je respecte profondément  Moïse je ne lui enlève rien de sa grandeur  ainsi qu'à  votre religion au même titre que toutes les autres foi et religions soyez en certains et assurés .

 

 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion