Guérisseur holistique
Magnétisme à Tours
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 07 90 98 65

LA VRAIE LEGENDE DE SEPHORA

Séphora ambassadrice du parfum .

Julien DUPRE peintre Français  ( 1851-1910)

On raconte que le roi Salomon se promenait un jour dans une prairie et respirait à pleins poumons l'air pur qui y régnait  quand soudain son odorat fut attiré par une forte odeur de rose qui semblait provenir d'une bergère  et de ses moutons se promenant à plusieurs centaines de mètres de lui.

Il s'empressa de se rapprocher de la bergère , arrivé à sa hauteur, il vit une jeune femme d'une vingtaine d'années  de laquelle émanait encore plus fortement ce parfum de rose .

Salomon intrigué lui demanda :

- Jeune femme quel est le parfum que tu portes ?

- La bergère répondit :

 - je n'en porte point !

Salomon très surpris par cette réponse lui dit :

- Qui sont tes parents et où sont-ils ?

- La bergère répondit :

- Je n'en ai point !

Salomon encore plus intrigué lui demanda :

- Comment te nommes-tu ?

- La bergère répondit : SEPHORA !

- Salomon lui demanda aussitôt si elle voulait venir vivre auprès de lui en étant l'une de ses compagnes et qu'il lui offrirait tout ce dont elle pouvait  rêver .

- La bergère lui répondit :

- Non ma vie est avec mes moutons et pas ailleurs !

- Salomon vexé lui dit :

- Je pourrai te forcer à m'épouser si je voulais !

- Séphora répliqua  :

- Si vous le faites je me suiciderai et ainsi vous ne m'aurez point obtenu !

Sur ces derniers mots elle prit congé du roi Salomon et se dirigea vers une maison en bois précédée d'une allée de rosiers.

En voulant la suivre pour essayer encore  de la convaincre , Salomon fut surpris par les rosiers qui se courbèrent tous vers l'intérieur du chemin afin semble t-il de lui barrer la route .

De retour à son palais , Salomon fit réunir les plus grands sages et oracles pour leur demander l'interprétation de tout cela . Après concertation , ceux-ci vinrent lui annoncer la signification :

<< Majesté , cette femme est protégée par les anges de Vénus si vous essayez de la conquérir vous y perdrez la vie aussitôt , vous devez donc renoncer définitivement .>>

Salomon s'enferma dans sa chambre  et se mit à pleurer de chagrin durant plusieurs semaines et on raconte que  le cantique des cantiques ( Bible ) fut écrit  suite à ce chagrin d'amour  qui fit sombrer   Salomon dans un délire mêlé d'un sentiment d'ivresse .....

(La Tradition)

 

C'est cette version et non pas celle très populaire de l'autre Séphora épouse de Moïse qui parait-il fut   racontée en 1997 à l'un des proches collaborateurs du PDG de LVMH le milliardaire Bernard Arnaud et ils en firent ce que vous connaissez  aujourd'hui une très prospère chaine de cosmétiques et parfums Français .

Si j'ai plaisir à vous raconter cette petite histoire sympathique, c'est d'une parce qu'elle est très belle mais aussi parce que l'homme qui la porta à la connaissance de la direction du groupe LVMH était un maitre de la rose+croix    décédé  en France dans le début des années 2000 et que j'aimais beaucoup ....

Quand vous passerez à présent devant l'un de ces magasins du nom , alors  comme moi , peut-être  vous ne pourrez pas vous empêcher de penser  à cette bergère .

Très belle semaine à toutes et à tous.

Olivier .

Dimanche 29 août 2021 

Une allée de rosiers .

Regardez ce que le maitre OMA nous dit au sujet de ce mystère :

<< Il y a eu des femmes dans le passé , ce sont des cas rapportés par l'histoire , qui dégageaient des parfums de fleurs : La violette , le jasmin , la rose ... Et même je vous dirai qu'il y a des années , je me trouvais à Lyon et , un jour où nous faisions une excursion avec un groupe de frères et de soeurs , il y avait parmi eux une fille très jeune qui dégageait le parfum d'une fleur qui pousse au sommet des montagnes , j'ai oublié son nom . C'était un parfum délicieux , tellement pur , tellement prenant ! j'ai cru d'abord que c'était une illusion ...Mais non , c'était bien cette jeune fille qui dégageait ce parfum . Je lui ai posé des questions pour savoir si elle se parfumait ; elle m'a affirmé que non et je sais qu'elle ne pouvait pas me mentir . Son cas était vraiment une énigme pour moi : comment pouvait-elle dégager un parfum pareil ? Bien sûr elle était pure , elle n'avait eu encore aucune aventure avec des garçons , mais cela ne suffisait pas à expliquer ce parfum . J'ai rencontré des quantités de filles qui n'avaient pas encore vécu , mais elles ne dégageaient aucun parfum ; celle-ci avait vraiment une structure exceptionnelle ( psychique interne ). Et je me disais en la regardant :<< Ah Seigneur , si toutes les jeunes filles sur la terre pouvaient répandre un parfum pareil , le monde entier serait bouleversé par tant de beauté ! >> S'il existe une fille sur la terre capable de distiller ce parfum , d'autres peuvent le faire . Seulement , bien sûr , c'est toute leur façon de vivre qu'il faut changer avant cela . 

Omraam mikhaël Aïvanhov 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion