Guérisseur holistique
Magnétisme à Tours
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 07 90 98 65

LE BLE ALIMENT SOLAIRE

La parabole du bon grain et de l'ivraie.

Le blé est un aliment très lié aux racines chrétiennes , on le retrouve dans plusieurs versets mais toujours sous l'aspect le plus noble qui soit.

Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.

26 Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi.

27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as–tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?

28 Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux–tu que nous allions l’arracher ?

29 Non, dit–il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.

30 Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez–la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. 

Bible Matthieu 13.24-30 

Le sens de cette parabole est de nous montrer que nous avons 2 natures en nous une supérieure ( le blé )  et l'autre inférieure ( l'ivraie =nos défauts) mais qu'il ne faut surtout pas essayer de tuer ( d'arracher nos défauts) nos défauts mais qu'il faut d'abord évoluer ( la moisson) pour espérer s'en défaire .

< Le blé est si pur , si complet que si un ange s'incarnait dans un être humain ce serait son unique nourriture .> Peter DEUNOV .

Le blé nourriture physique:

Le blé est certainement avec le riz les 2 aliments les plus consommés dans le monde . Le blé quant à lui présente une richesse nutritive beaucoup plus importante que le riz .Le blé est l’une des céréales les plus riches en protéines  avec des  glucides à assimilation lente, riche en fibres.

Consommé avec des légumes il convient aux diabétiques et aux personnes en surpoids. Dépourvus  de graisses, il convient aux régimes sans gras .

Les grains de blé  vous apporteront pour les os du phosphore.

Pour la fonction musculaire, le rythme cardiaque  du potassium.

pour l'hémoglobine du Fer.

Pour la fonction musculaire et métabolique ainsi que le stress du magnésium.

En outre vous y trouverez les vitamines B1, B2, B3, B6.

Enfin le  son de blé a une faible valeur énergétique. Il est très riche en fibres, cellulose et hémicellulose. Sa consommation est conseillée en cas de constipation (1 à 2 cuillères à soupe par jour).

Le Blé symbole spirituel :

Le pain ( produit du blé ) et le vin ( produit du raisin) seraient deux symboles solaires, le premier représenterait  la lumière (sagesse)  et le second la chaleur( l'amour) . Certains diront  que le premier est nécessaire mais que le second on pourrait s'en passer . Eh bien figurez vous que non , ici dans ce sens la chaleur c'est l'amour dans son sens le plus noble . Et si vous me répondez que l'on peut vivre sans le moindre sentiment  d'amour  plus noble c'est à dire sans l'amour de Dieu et du ciel alors  je vous répondrai que c'est effectivement exact mais je vous dirai aussi dans ce cas :  quelle drôle de vie alors .

Ces symboles du pain et du vin sont  apportés dans la genèse par MELKISTEDEK ( l'immortel occidental ) à ABRAHAM.

Plus loin jésus lui nous dit : < Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi je demeure en lui .> Jean 6:56

Là encore on souhaite porter à notre connaissance  les 2 valeurs , les 2 symboles que sont la chair du christ ( le pain= le blé = la sagesse ) et le sang du Christ ( le raisin=le vin= l'amour ).

Puisque le Christ est un condensé de lumière et d'amour celui qui se nourrira uniquement de ces 2 éléments se fusionnera avec lui ( je serai en lui et il sera en moi ) .

 

 

MELKITSEDEK  sculpture de la cahtédrale de ChartresL'immortel du monde  occidental comme il y a un immortel pour le monde oriental  (BABJI) . Pour bien nous montrer qu'il est immortel la bible aux Hébreux 7: 3 nous dit : < il  est sans père, sans mère, sans généalogie, qu'il n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité .>

 

 

< Le grain de blé est l'enfant bien-aimé des anges. Plus on le mastique, plus on en retire d’éléments bénéfiques. Le blé est la nourriture la plus pure. Pour l'instant, il n'existe pas de nourriture plus saine que le blé.>  PETER DEUNOV.

 

 

Le Blé action sur le l'homme et la femme :

Selon le maître Peter DEUNOV et Rudolf STEINER , la consommation quotidienne de blé pour l'homme et la femme tendent à leur apporter au niveau du caractère un sentiment d'abnégation , d'altruisme mais aussi de sacrifice au profit d'une vie moins prosaïque et plus spirituelle .

 

 

La blanche colombe ( oiseau biblique ) qui ne se nourrirait qu'exclusivement de graines ( granivore essentiellement ) en outre a une apéttence naturelle pour le blé .

 

TRAVAIL AVEC LE BLE OU LE PAIN :

Saint François d'assise disait que le pain est symboliquement si puissant que si chaque fois qu'on en mange on prononce cette phrase à voix basse ou mentalement : < Que ce pain me nourrisse mais qu'il nourrisse  aussi tous ceux qui ont faim dans le monde .> On ne pourrait jamais mourrir de faim ni d'accident lié à la nutrition.

 

 

 

                                        Le régime de blé


Le régime de blé est un régime unique proposé par le Maître Peter Deunov et son but est d’assurer la purification de l’organisme humain. On le pratique chaque printemps au mois de février juste après la phase de la pleine lune lorsque la Lune est en décroissance. C’est bien de commencer le mercredi, mais le troisième ou le quatrième jour au plus tard après la pleine lune. 

Préparation :
Le premier jour, le matin, on dit la formule suivante : Seigneur, accepte-moi dans l’infirmerie de la Nature pour 10 jours. On prononce cette formule une seule fois.
Chaque jour, on mange 100 grammes de blé (qui contient tous les éléments nécessaires pour maintenir la vie) qui la veille au soir est soit bien lavé et mis dans de l’eau bouillante et dans un thermos, soit légèrement bouilli. Les grains de blé doivent être amollis un peu, même fendus, mais ils ne doivent pas être trop cuits. Le blé ne doit pas être germé. On le répartit en trois portions, on le prend très lentement en le mâchant bien et dans un calme absolu. Il est recommandé qu’on mâche environ 100 fois chaque bouchée. En plus du blé, on peut prendre 3 pommes au maximum par jour (pour le cœur), 9 noix au maximum (pour le cerveau) et 3 cuillerées de miel. On boit beaucoup d’eau, sans limitation, au moins un litre et demi par jour.
La fin du régime de blé
Le dixième jour, au déjeuner et au dîner, on prend en plus une soupe de pommes de terre dont les morceaux sont plutôt grands, assaisonnée d’un peu de sel et d’une botte de persil. Pendant les jours après le régime, on ne doit pas trop manger.

 

Ainsi s'achève cette page sur le thème de cet aliment riche en symboles mais aussi en éléments nutritifs .

Très bonne journée

​​​​​​​Olivier S .

 

 

Peter DEUNOV dans un champ de blé ,  comme tous les très grands maîtres symbolise le blé fait chair .

Hqdefault

Ici une très belle chanson  , chantée par un jeune enfant sur le thème de l'amour et sur la base d'un texte de Peter DEUNOV qui défile  le tout fixé sur un champ de blé .


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion