Le mantra pour la Santé

Un mantra
Le terme sanskrit mantra est composé de la syllabe « man » qui vient de manas, le mental, et du suffixe « tra » qui signifie préserver, protéger.
Mais de quoi le mental doit-il être protégé ? Selon la culture védique, c’est principalement de la pensée discursive, de ce bruit intérieur ( ce désordre , cette cacophonie ) , qu’il faut protéger le mental. La pensée n’a souvent que peu de sens et pour vous en convaincre, tentez de poser par écrit toutes les pensées qui traversent votre mental pendant quelques minutes.
Le mantra protège également le mental de ses conditionnements, sur lesquels tout notre système de pensée, de raisonnement et de choix, repose.
Vous l'aurez bien compris quelque soit l'usage pour lequel vous utilisez un mantra il vous faudra vous mettre dans les bonnes dispositions d'esprit afin que son action soit la plus efficace .
Les conditions:
1) Une hygiène corporelle irréprochable avant la prononciation mentale ou verbale d'un mantra est requise.
2) Un esprit concentré sur ce mantra .
3) Une prononciation imprégnée de toute votre vénération est indispensable .
Des mantras pour diverses problèmes de la vie:
Oui il existe une grande quantité de mantras , on pourrait même dire sans exagérer , qu'il en existe autant que de désirs et de souhaits dans le coeur des humains.
Mais aujourd'hui je vais vous révéler un mantra qui est très rare ( rare en occident mais connu en Inde et chez les moines himalayens , gardé secret depuis la nuit des temps mais que la crise épidémique et son cortège de douleurs m'incite à partager .
Il serait long d'expliquer pourquoi , les maitres de l'Inde n'en font pas la publication générale au nom et pour le bien de l'humanité souffrante mais pour faire court je dirai simplement que selon certains maitres indiens beaucoup de maladies adouciraient le caractère de l'homme durant et souvent après la guérison et par conséquent beaucoup de maîtres de sagesse orientaux ne souhaitent pas interférer dans ce processus ......
Ce mantra le voici : MAHA AYA IACHIM *
MAHA AYA Le grand non-être .
I A L'être.
CH Se donne forme .
IM Prend conscience de soi .
Ce mantra agit positivement sur les jeunes enfants mais aussi sur les malades .
Si vous êtes malade alors prononcez-le plusieurs fois à voix basse durant tous les moments où vous avez mal et même le soir en vous couchant prononcez-le 50 , 100, 150 fois jusqu'à que vous vous endormiez .
Pour vos jeunes enfants prononcez le plusieurs fois à voix très basse le soir avant d'aller vous coucher et au moment où vous repassez pour vous assurer qu'ils dorment bien .....
Ce mantra ne vous dispensera pas de vos médicaments quotidiens mais il vous apportera une aide considérable et même des révélations pour améliorer votre état de santé .
* On retrouve également le mot /mantra sur des parchemins rédigés vraisemblablement par des bogomiles mais aussi des cathares.

Ce mantra pour la santé est révélé par le docteur Rudolf STEINER l'un des plus grands mystiques d'Europe .
Fondateur de l'antroposophie .
Ici se termine cette page consacrée à la santé , cette petite chose immensément importante sur laquelle s'appuie la vie au quotidien. Ne lisez pas seulement , prononcez-le , donnez-lui vie en le prononçant des dizaines de fois !
Très belle journée !
Olivier .

Mantra Japa est une pratique consistant à répéter un mantra beaucoup de fois et ceci notamment à l'aide du fameux chapelet ( Mala ) à 108 perles .
Ici une reprise du chant du maitre Peter Deunov : Sila zdravé jivot ( Force, Santé , vie) une belle chanson qui à mon sens est comme un mantra chanté.
Un mantra peut-être soit récité soit chanté :

Ici George HARRISON en Nov 1970 (compositeur , musicien des Beatles) lors de la composition du tube mondialement connu < My sweet lord > dans lequel tourne en répétition le mantra : Hare Krishna !
Dans cette chanson le mantra est contracté mais le voici dans sa version longue : < Hare Krishna Krishna Krishna hare hare , hare rama , rama rama hare hare .>
Un tube mondial sur la base d'un mantra indien il fallait oser ils l'ont fait : Bravo !