Guérisseur holistique
Magnétisme à Tours
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 

        THERAPIES HOLISTIQUES

06 07 90 98 65

Le pectoral d'Aaron ou la synthèse des vertus de l'initié

09 Mar 2022 Olivier

Les pierres précieuses et leurs messages .

Le prophète AARON 

Jerónimo Vicente Vallejo Cósida (vers 1580)

Bonjour ,

Nous allons essayer ici de donner un autre sens aux pierres précieuses , nous allons les regarder avec un regard plus profond que celui du matérialiste ordinaire qui souhaiterait simplement se les approprier en guise de parures brillantes .

Notre civilisation aujourd'hui en a fait des valeurs marchandes et même des valeurs refuges , loin de cette vision mercantile de toute chose dans laquelle nous nous complaisons sur cette terre , ici nous tenterons d'expliquer que les pierres précieuses sont avant tout filles du ciel mais aussi de la Terre dans laquelle elles prennent forme.

Essayer de les considérer autrement en comprenant déjà qu'elles sont vivantes sera la meilleure des approches .

Ici nous allons essayer de rester dans le côté pratique , dans l'essentiel , l'homme et la femme d'aujourd'hui ont  besoin de quitter la théorie et se diriger vers la pratique.

Olivier .

La Tasse Farnèse , bloc de sardonyx montrant une scène qui symbolise les bienfaits de la crue du Nil ( fin du 2ème siècle avant JC) - ( Musée archéologique de Naples )

Laissons le Divin nous pénétrer comme le font les pierres précieuses :

Les pierres précieuses sont comme  des fruits , des enfants , issus de l'union des couleurs du  spectre solaire ( 7 couleurs du prisme) symbole des qualités et vertus divines avec les meilleurs cristaux sur lesquels ils se matérialisent , cristaux que la Terre mère prépare méticuleusement dans ses chantiers .

Chaque pierre est façonnée de manière à abriter une catégorie précise de vibrations du spectre solaire . Cette vibration , cette fréquence vibratoire est liée à une couleur , et celle-ci se fige dans le cristal qui les accueillent .

En ce sens on peut dire les pierres qui s'ouvrent à ce divin qui descend les féconder , acceptent de se soumettre au divin et dans cette soumission elles restent transparente , perméables , obéissantes et produisent ainsi les plus belles pierres précieuses .

A l'opposé les autres pierres qui restent  fermées , insensibles aux couleurs du spectre solaire ( du divin ) qui ne se laissent pas traverser, pénétrer par ces vibrations venues d'en haut restent ternes , opaques , sans lumière , leurs brillances ne se voient qu'en surface , qu'en façade .

Là nature nous parle encore ici ...

< Ne cherchez pas les pierres précieuses pour en faire des parures , mais pour êtres éclairés et nourris de leur quintessence . >  Omraam Mikhaël Aïvanhov .

Trouver la vie dans chaque pierre : 

Il n'est pas question sous prétexte que les pierres ne disposent pas d'une structure  corps étherique ,astral , mental , de se laisser à penser qu'elles ne sont pas vivantes pour autant . 

L'absence d'un corps étherique, de corps astral , de corps mental  est de toute évidence la raison pour laquelle les pierres ne pensent pas et ne peuvent pas non plus éprouver de sentiments .

Il faut en fait considérer les pierres comme des  réceptacles , réceptacles des forces d'en haut ( fréquences vibratoires ) et qui se sont figées dans ces pierres et  ainsi les animent en partie .

Le maitre OMA disait qu'une des méthode les plus simples pour communiquer avec une pierre consistait à faire silence puis la tenant  dans la main et la caressant  avec amour , l'amour étant le langage universel , la pierre commencerait à vibrer autrement déjà et ce même si nous n'en avons pas conscience .

Ensuite il faut lui donner une mission , lui parler en lui demandant par exemple de faire en sorte que toutes les personnes qui passeront devant l'étagère de la bibliothèque où elle sera posée puissent ressentir un réconfort une paix intérieure .

Si on persévère dans cette méthode , on finit par s'apercevoir un jour que la pierre que nous tenons dans notre main vibre différemment et on le ressent à l'intérieur de nous même , le contact est établi .

Ces pierres précieuses issues de l'élément Terre :

Les pierres précieuses font partie de l'élément Terre , elles sont de la Terre mais de la terre tellement bien transformée tellement bien modifiée que l'on dit : Sublimée. La Terre-mère est un entité vivante et à ce titre elle travaille avec des procédé énergétique et magnétique pour sublimer sa propre matière. Dans ses entrailles le travail qui y est accompli en permanence et loin de notre conscience se rapproche des étapes , des méthodes qu'emploient les laborantins dans leurs laboratoires . Seulement à son niveau ce travail est gigantesque . C'est la raison pour laquelle lorsque les spiritualistes parlent des transformations opérées par des matières , des objets dans les entrailles de la terre ils emploient souvent le terme : Laboratoire de la Terre ( ou laboratoire de la Terre-mère).

Les pierres précieuses font partie des plus  belles réalisations que la Terre-mère nous livre .

A chacune des 12 pierres précieuses correspond une vertu précise .

Le challenge pour tous les spiritualistes est de travailler sur eux même ( leur propre matière) afin de posséder un jour ses vertus .

Voyons ces pierres et les vertus qui correspondent :

Le Diamant / Pureté   : Beaucoup de livres ont parlé de cette pierre mais sans vraiment en donner le vrai sens la vraie vertu alors la voici : Il est fait de pur carbone , uniquement cela , il est sans mélange ( sans pensées envahissantes) il est simple en fait , et cette immense simplicité en fait sa force .

Le maitre OMA disait que si l'homme et la femme acceptaient de manger une nourriture pure ( simple) d'avoir des pensées pures (simples) des sentiments purs ( simples) et de vivre sous les rayons du soleil ils se transformeraient pas physiquement mais intérieurement à l'image d'un diamant .

Cette pierre symbolise la pureté car la pureté est l'équivalent de la simplicité il faut se le dire .

Par sa simplicité elle est pure et par elle , elle resplendit voici le message de la nature .

La Topaze / Sagesse :  Elle symbolise la Sagesse .

Le Saphir / Paix / Harmonie : Elle apporte un calme aux personnes stressées , nerveuses plus que tout autre pierre .

Le Rubis / joie : Il apporte joie , bonne humeur et amour dans le sens le plus noble du terme . Raymond Bernard disait qu'un beau rubis ( étoilé ) que l'on tremperait dans du vin et qu'ensuite on utiliserait en touchant  les 4 coins d'une maison ou d'un appartement permettait d'y apporter la joie et la bonne humeur.

L'émeraude / Fertilité / Féminité : Elle symbolise la croissance , la fertilité mais aussi la féminité encore plus que la perle.

La Sardoine / Concentration : Elle aide à mieux se concentrer .

L'Opale / Assurance : Elle est utile pour les personnes timides .

L'Agate / Calme :  Elle calme les états intérieurs surtout nocturnes .

L'Onyx / Confiance en soi : Cette pierre renforce la confiance en soi dont nous pouvons manquer après une séparation , un deuil ou un grand malheur. Elle provoque souvent de grandes épreuves  afin de  pouvoir manifester ensuite sa vertu. Je vous déconseille de porter une Onyx noire car elle vous mettra dans des épreuves terribles .

Péridot / digestion : Elle aide au maintien de la vitalité corporelle , pierre uniquement pour les personnes bien portantes .

Jaspe / Fortifie tout l'organisme : Elle est dans le prolongement de la précédente car elle aide à la bonne circulation des flux corporels .

Améthyste / intense spiritualité : Elle aide à aborder la vie sous un aspect très spirituel , c'est a pierre de ceux et celles qui refusent une vie uniquement matérielle , vraiment une très belle pierre .

Chers lecteurs et lectrices , oui,  dans ce chapitre vous me direz que sont mélangées pierres précieuses et semi-précieuses et je vous l'accorde,  mais ici permettez moi de ne pas faire de distinction sur ce point car nous abordons cette page non pas avec un oeil de gemmologue mais avec celui d'un enfant devant la beauté des choses de la  nature.

Ci-dessus un  beau Saphir non chauffé .

 

 

La guérison par les pierres précieuses , ou la technique secrète des enfants de la lumière , les esséniens :

Cette méthode fut enseignée par Peter Deunov ( Beïnsa Douno) 

2000 ans avant nous cette  communauté des esséniens connaissait bien les propriétés et les vertus des pierres précieuses et en faisait le meilleur usage en particulier dans le domaine thérapeutique. Il existe une méthode que vous ne trouverez certainement dans aucun livre , secrète , celle-ci ne m'appartient pas , elle n'appartient à personne , elle a voyagé durant des siècles et trouve son origine au sommet du mont Carmel.

Alors quelque soit la maladie grave ou chronique dont vous serez atteint il vous faudra disposer d'un beau Saphir c'est à dire :

- Sur le certificat d'achat y figurera la mention : Non chauffé , sans aucun traitement , naturel et transparent .

- Le malade sera placé en plein air , aucun vêtement sur la partie malade , la méthode sera appliquée tous les matins par beau temps en lune descendante pour détruire une tumeur et en lune montante pour dynamiser un organe  et de préférence  avant 11 h .

- Il faudra de la main du malade ou d'une personne souhaitant l'aider,  exposer le Saphir aux rayons du soleil et l'incliner de telle sorte que les rayons le traversent et viennent ensuite se fixer sur la partie malade à traiter . Il faudra garder l'inclinaison durant 5 bonnes minutes .

Il faudra veiller simplement  à ce que cette technique ne soit pas utilisée pour traiter les yeux .

Beïnsa Douno a parlé des pierres et nous a laissé ceci : 

 

- Les pierres précieuses sont porteuses d'énergies ascendantes créatives et servent de transformateurs naturels, il est donc recommandé de les porter comme moyen de protection contre les influences néfastes et comme transformateurs de désirs inférieurs.

- Si vous portez un diamant et qu'il fonce, il perd de son éclat,   cela signifie que vous êtes malade, cela vous avertit de prendre des mesures. Les pierres sont influencées par les gens.
- Il est bon que l'homme ait au moins un anneau d'or avec une pierre précieuse et qu'il le mette tous les matins consécutivement à tous ses doigts en se disant : « Je veux exhorter ce qu'il y a de Divin en moi, d'être noble, d'être juste, être musicien, amoureux du beau et magnanime". Une grande force se cache dans les pierres précieuses.
 
 

- Les belles pierres précieuses naturelles sentent bon. S'ils ne sentent pas, ils sont morts, ce sont des pierres artificielles. Les pierres précieuses tombent parfois malades et peuvent être guéries. Lorsque le diamant perd de son éclat on peut le donner à une très bonne personne pour qu'en le portant il lui redonne son éclat.

 

Voici que va s'achever cette page afin de passer le témoin à une autre , espérant avoir fait oeuvre utile et vous avoir ouvert un regard différent sur cette beauté de la nature que sont les pierres précieuses .

Vous souhaitant une très belle fin de soirée et surtout très belle nuit *

Fidèlement .

Olivier.

 

 

* Cette nuit du dimanche 10 Avril  est particulière pour ceux qui connaissent , en fait ce soir cette nuit est très solaire vous remarquerez en vous levant demain matin que vous aurez plus vite récupéré du sommeil de cette nuit qu'habituellement , l'énergie matinale sera plus conséquente. Les cauchemars seront très rares ....

Himni na slanceto : Hymnes du Soleil 

Химни на Слънцето

Ce chant est splendide à la base mais là il est admirablement bien interprété , regardez avec quelle profondeur les 2 chanteurs abordent ce chant , pendant quelques secondes  , leur maintien , l'expression qui se dégage de leurs  regards avant d'entonner ce chant nous montre à quel point l'approche du sacré s'est invitée en eux . Ecoutez c'est sublime vraiment .

Moi aussi j'aime beaucoup écouter himni na slacento et  vous voyez , tous ceux et toutes celles qui l'ont écouté disent tous qu'en l'écoutant on a cette impression indescriptible , ce sentiment que quelque chose en nous vient de se relier au ciel un instant ... Ecoutez vous verrez c'est si beau !

 

 

Химни на Слънцето

Ici sous forme chorale vous préférez peut-être .   

Rapporté à cette page ce chant trouve tout son sens car vous voyez comme expliquait le Maître dans l'un de ses ouvrages , les rayons du soleil pour l'humanité contemporaine s'arrêtent juste à la surface de la Terre mais dans un avenir on comprendra , découvrira qu'ils pénètrent beaucoup plus profondément sous la Terre et que s'ils permettent de faire germer le grain , fertiliser , vivifier le sol leur action s'exerce encore plus loin car c'est eux qui donnent aux pierres leurs couleurs .

Ecoutez c'est impossible de ne pas être sensible à ce chant . Belle écoute . 

Olivier.


Derniers articles

La venue de l'ère du Verseau une histoire d'enfantement

Pâques la victoire de l'homme et de la femme sur eux mêmes .

Le pectoral d'Aaron ou la synthèse des vertus de l'initié

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion