
Non nobis domine !
Non nobis !
Sed nomini tuo da gloriam !
(* prononcer : None nobiss dominé , none nobiss , sède nomini tuo da gloriam)
Je m'affranchirai ici de l'origine et de l'histoire des templiers ceci serait très facilement consultable sur tout support encyclopédique , ma tache étant plutôt de vous présenter une fenêtre intérieure de cet ordre et l'une des pratiques les plus mystérieuses.
Lors de son adoubement le futur chevalier de l'ordre reçoit 3 coups du plat de l'épée :
Le premier sur l'épaule gauche ( vigilance envers les passions qui pourraient lui nuir )
Le deuxième sur l'épaule droite ( vigilance et recherche toujours de la pensée juste . )
Le troisième dans le dos ( * Mise en garde sur le fait que cette partie du corps doit être en éveil permanent car le malin/ le diable selon la tradition templière se présente souvent dans notre dos )
* Eux qui ont vécu de grandes trahisons ......
Après cela la formule ( Mantra ci-dessus ) fut récitée en choeur par l'intitié et tous les officiants .
Cette formule :
Non nobis domine
Non nobis
Sed nomini tuo da gloriam
Non pas pour nous Seigneur , non pas pour nous mais pour ta gloire !
Ce Mantra est l'un des plus puissants jamais utilisé en occident , il remonterait bien avant même Salomon, il aurait le pouvoir de neutraliser les poisons de l'existence , les difficultés , les situations extrêmes , les grands tourments de la vie , les maladies ........Pour ce faire il faut le réciter plusieurs fois par jour .
Aujourd'hui , sans être un templier vous pouvez utiliser cette formule comme ils le faisaient à savoir ; à chaque moment de votre vie ; que celui-ci soit joyeux ou triste.
Oui même dans la joie il faut le réciter car selon les templiers certains malheurs ont commencé par une grande joie ...
Alors je vais vous faire un cadeau ici en vous le révélant dans sa forme contractée et en Français :
GLOIRE A TOI SEIGNEUR !!!
Salutations .
Olivier.

Blason des chevaliers de l'ordre du Temple avec tout autour leur mantra ( leur credo )

Jacques de MOLAY dernier grand maître de l'ordre de Templiers (1244-1313)

Hommage à Raymond BERNARD
En 1988 une tentative de résurgence ( mais ne sera pas couronnée de succès ) de l'esprit Templier est lancée dans le monde depuis la France à Paris via le CIRCES dans son aspect extérieur , dans sa forme intérieur on y trouve l'OSTI ( ordre souverain du temple initiatique ) .
Ceci à l'initiative d'un très grand mystique Français Raymond BERNARD ami de nombreux chefs d'états Africains ( ancien grand-maitre de la Rose+Croix et de l'ordre martiniste) .
Cet écart du sentier rosicrucien lui vaudra énormément de critiques virulentes et injustes.
Il sera victime d'une forme de lynchage , d'ingratitude et d'hypocrisie à grande échelle dans le monde du mysticisme et de l'ésotérisme Français et pourtant combien de Rosicruciens et de martinistes aujourd'hui en France et dans le monde se sont affiliés aussitôt après avoir lu : < Messages du Sanctum céleste dont l'auteur est Raymond BERNARD > ?
Pour ma part ce fut le cas car après avoir lu et relu ce livre je postulais pour une affiliation en 1983 ( j'avais 17 ans ) et sur l'acceptation de ma candidature c'était la signature et le cachet de Fr. Raymond BERNARD qui y figuraient comme ce fut le cas pour toutes les candidatures de tous les pays de langue Française .
De plus aujourd'hui l'ordre est dirigé au niveau mondial par Fr. Christian BERNARD qui n'est autre que le fils de Fr. Raymond BERNARD .
C'est juste un petit rappel aux nombreux membres encore actifs qui lui ont jeté la pierre bêtement et hâtivement.
Pour ma part en 2004 ( 2 ans avant son décès ) ayant appris par un hasard qu'il était malade et fatigué je lui ai adressé un email via le site officiel du Circes , pour lui porter mon réconfort et pour le remercier d'avoir fait rêver et mis en route des milliers de mystiques modernes à travers le monde.
Je n'attendais rien en retour d'un homme malade et très sollicité mais à ma grande surprise il me répondit en me disant que mon email l'avait beaucoup touché et qu'il me remerciait de cela.
* AD ROSAM PER CRUCEM !
AD CRUCEM PER ROSAM !
* comprendront ceux qui le peuvent .
Merci infiniment pour tout ce que vous avez fait.
Paix à votre âme Frater Raymond BERNARD
Fr. Olivier S

Les templiers avant chaque bataille se recueillaient et demandaient à Dieu de bénir leurs épées et allaient ensuite sur le champ de bataille . En pleine bataille chaque fois qu'un templier frappait avec son épée pour tuer l'ennemi il criait : < pour la gloire de Dieu > La victoire certes mais beaucoup de morts on été fait au nom de Dieu ....Dieu avait-il souhaité le moindre mort ? j'en doute fort ....