Guérisseur holistique
Magnétisme à Tours
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 07 90 98 65

Le son OM ou AUM

Le son OM (AUM)

Une précision s’impose :

Ce son correspond pour nous occidentaux : au verbe .

Dans l’hindouisme ce son représente le son originel.

Dans l’une et l’autre des traditions ce son revêt un aspect divin et ce à tel point qu’il est dit que même un muet peut le prononcer...

Cette syllabe prononcée OM est la version exotérique du AUM version ésotérique.

Ainsi vous pouvez prononcer cette syllabe dans l’une ou l’autre de ces versions bien que dans sa version dite ésotérique le AUM reste plus complet .

A = représente Brahmâ le Dieu créateur

U= représente Vishnu le Dieu et symbolise la vie.

M= représente Shiva le Dieu de la mort .

ce qu'on appelle encore la Trimûrti 

Il ne sert à rien de spéculer sur l’utilisation de ce mantra il faut l’utiliser au quotidien :

Lorsque vous rencontrez des difficultés.

Lorsque vous avez une grande décision à prendre.

Lorsque vous êtes malade ou fatigué.

Lorsque vous êtes en colère.

Lorsque vous avez besoin d’inspiration etc etc ...

- Pantajali * dans les yogas sutras nous trouvons parmi les noms divins le OM , et l'auteur explique que le fait de répéter ce mot / nom divin inlassablement nous ouvre les portes du divin .

- Selon la Bhagavad Gita ** le son OM harmonise l'âme et le coeur et aide le disciple à se perfectionner .

- Pour peter Deunov le son OM rend les choses subtiles , on porte vers le monde des sensations supérieures .

- Ce son en  terme de symbolisme est l'équivalent du symbole Alpha ( commencement ) des Chrétiens c'est la raison pour laquelle vous le verrez également placé au début de la plupart des mantras ( mots de pouvoirs) indiens bien que certains rares commencent par  le OM et se terminent par le  OM .

- Ce son OM dans le monde est souvent utilisé comme motif de tatouage ou vendu en médaillon chez les bijoutiers mais utilisé ainsi il ne leur  apportera pas grand chose car ils le placent comme une superstition et donc attendent tranquillement que la divinité se manifeste pour eux ...

Hélas il  ne se passera pas grand chose car le pouvoir de ce mot  réside en sa prononciation , faites-vous tatouer un fruit sur la peau , mettez-vous ensuite à Jeûner une journée entière et regardez ce fruit que vous aurez fait tatouer  sur votre peau , vous verrez que cela ne changera rien à votre faim car ce fruit il faudrait pouvoir le manger .... Ce son c'est pareil  il faut le prononcer.  

Est-ce un peu plus clair pour vous ?

 

Pour toutes ces situations et en fonction du moment où vous les vivrez ( si vous êtes seul ou pas ) vous pouvez prononcer à 20  reprises à voix normale ou mentalement ce son en essayant le plus possible de garder à l’esprit l’origine divine de ce son sacré.

Alors tous les jours vous avez maintenant l’occasion d’affronter les soucis par la prononciation de ce son qui est un appel , une invitation que vous faites au ciel à vous venir en aide .

On raconte qu'un chela (disciple en sanskrit) rencontra dans les montagnes  l'immortel  himalayen * BABAJI  et lui demanda  combien de fois faudrait-il répéter ( japa = répéter ) le son OM pour progresser , et BABAJI répondit avec humour : < Il faut le répéter 25 heures par jour ! >

 

Très belle journée .

Olivier.S

 

Dessin officiel de l'immortel yogi  indien BABAJI qui est apparu depuis des siècles  dans le monde mais surtout en Inde , sa mission principale est de  guider  les mystiques déjà avancés.

Pantajali grand mystique 400 ans avant J.C (auteur des Yogas Sutra)

La Bhagavad-Gita  ( Sanskrit = Le chant du seigneur )  en quelque sorte la bible indienne . ( Datation env. 5 siècles av J.C )


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion