
On entend souvent plusieurs notions en rapport avec la purification employées de telles sortes que chez le lecteur non averti cela peut générer une véritable confusion à la longue , nous allons en faisant simple essayer de jeter une lumière sur ces notions ....
LE NETTOYAGE / NETTOYER :
Si vous décidez de nettoyer un objet , une pièce , un lieu , vous utiliserez essentiellement l'élément : TERRE , donc vous allez vous servir d'un chiffon , de tout produit non liquide , voir même l'enterrer sous terre un certains nombre de jours et à un moment précis ( phase terrestre négative ou positive ).
LE LAVAGE / LAVER :
Ici nous continuons avec l'élément : EAU , vous voulez toujours retirer toutes les influences néfastes , de votre pièce, objet , lieu, vous utiliserez donc la trempette pour un objet 9 jours dans un verre d'eau salée ( le chiffre 9 en relation directe avec la lune à toute son importance , d'où les ratés de certains rituels dûs à l'ignorance de certains principes ....) vous allez prier sur un verre d'eau , conjurer cette eau comme on disait dans l'ancien temps , beaucoup de formules en latin ou en Français mais vous pouvez tout simplement composer votre formule dans laquelle vous prendrez en compte :
L'ange Gabriel.( esprit de la lune et de l'élément eau )
(1) Les Ondines vivants dans l'eau.( ne pas être avare de compliments sur leur beauté )
Le tout pour la Gloire de Dieu et terminer avec AMEN !
LA PURIFICATION / PURIFIER :
Là nous sommes de plus en plus léger dans nos actes et nos travaux , nous allons purifier un objet , une pièce , un lieu et pour ce faire nous utiliserons essentiellement l'élément : AIR , nous userons de fumigations , d'encens tout cela fait bien partie de l'acte de purifier , nous devons prononcer quelques paroles pour donner une direction à notre encens , le nom de l'esprit de l'air doit être connu , les sylphes doivent être invoqués et le tout doit être en l'honneur toujours de Dieu , Amen !
Il faut demander que l'objet soit purifié de toute influence néfaste et autre opacité .
* Vous respirez de l'air pur alors vous pouvez dire sans vous tromper : je purifie mes poumons ( élément AIR )
LA SANCTIFICATION / SANCTIFIER :
Nous arrivons au processus le plus puissant celui utilisé par les théurges ( les vrais magiciens ), les mages , les maîtres , l'élément : FEU !
On sanctifie , un objet , une pièce , un lieu avec le Feu physique en faisant quand cela est possible des passes au-dessus des flammes d'un brûloir mais on sanctifie surtout avec l'aide de l'esprit en nous et comment sanctifier avec l'aide de l'esprit ?
Par la prière .... Ici nous tiendrons l'objet , la pièce dans notre main ou nous mettrons en tout lieu mais en présence d'un feu ( bruloir , bougie, cierge )et nous prierons intensément avec l'aide de l'esprit du Feu ; MICHAEL , les régents du Feu ; Les salamandres et le tout toujours pour l'honneur la Gloire de Dieu , Amen !
Il faut demander que cet objet soit sous leur protection !
Un saint /sanctifier/ Feu :
(2) Voici , avant de vous laisser méditer , vous êtes vous demandé quel était le lien entre un saint et le Feu ?
Eh bien le mot saint est dérivé de sancti / sanctifier et comme je vous ai expliqué un peu plus haut on sanctifie avec l'élément feu . Vous voyez les choses ne sont pas faites au hasard , les saints sont pour le ciel des êtres qui véhiculent qui reflètent bien le feu , et quel feu ? Le Feu Divin ...
Salutations profondes .
Olivier.

(2) Dans la bible , Dieu apparait sous la forme d'un buisson ardent à Moïse ( livre de l'exode chap. 3 ) qui était un saint et un prophète. On reviendra bientôt sur la place du Feu dans les mystères de la vie .
Baptême ou purification avec l'élément EAU . En fait la logique voudrait que parle de lavement saint ou baptême mais pas de purification car ce mot appartient à l'élément AIR.


(1) Belle image fantaisiste de ce que pourrait être une ondine ( esprit de l'eau )