Guérisseur holistique
Magnétisme à Tours
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 

        THERAPIES HOLISTIQUES

06 07 90 98 65

Les notions de purification

14 Fév 2021 Olivier . S

On entend souvent  plusieurs notions en rapport avec la purification employées de telles sortes que chez le lecteur non averti cela peut générer une véritable confusion à la longue , nous allons en faisant simple essayer de jeter une lumière sur ces notions ....

LE NETTOYAGE / NETTOYER :

 

Si vous décidez de nettoyer un objet , une pièce , un lieu , vous utiliserez essentiellement l'élément : TERRE  , donc vous allez vous servir d'un chiffon , de tout produit non liquide , voir même l'enterrer sous  terre un certains nombre de jours et à un moment précis ( phase terrestre négative ou positive ).

LE LAVAGE / LAVER :

 

Ici nous continuons avec l'élément  : EAU , vous voulez toujours retirer toutes les influences néfastes , de votre pièce, objet , lieu, vous utiliserez donc la trempette pour un objet 9 jours dans un verre d'eau salée ( le chiffre 9 en relation directe avec la lune à toute son importance , d'où les ratés de certains rituels dûs à l'ignorance de certains principes ....) vous allez prier sur un verre d'eau , conjurer cette eau comme on disait dans l'ancien temps , beaucoup de formules en latin ou en Français mais vous pouvez tout simplement composer votre formule dans laquelle vous prendrez en compte :

L'ange Gabriel.( esprit de la lune et de l'élément eau )

(1) Les Ondines vivants dans l'eau.( ne pas être avare de compliments sur leur beauté )

Le tout pour la Gloire de Dieu et terminer avec AMEN !

 

LA PURIFICATION / PURIFIER : 

Là nous sommes de plus en plus léger dans nos actes et nos travaux , nous allons purifier un objet , une pièce , un lieu et pour ce faire nous utiliserons essentiellement l'élément  : AIR , nous userons de fumigations  , d'encens tout cela fait bien partie de l'acte de purifier , nous devons prononcer  quelques paroles pour donner une direction à notre encens , le nom de l'esprit de l'air doit être connu , les sylphes doivent être invoqués  et le tout doit être en l'honneur toujours de Dieu , Amen !

Il faut demander que l'objet soit purifié de toute influence néfaste et autre opacité .

* Vous respirez de l'air pur alors vous pouvez dire sans vous tromper : je purifie mes poumons ( élément AIR ) 

 

LA SANCTIFICATION / SANCTIFIER : 

 

Nous arrivons au processus le plus puissant celui utilisé par les théurges ( les vrais magiciens ), les mages , les maîtres , l'élément : FEU !

On sanctifie , un objet , une pièce , un lieu avec le Feu physique en faisant quand cela est possible des passes au-dessus des flammes d'un brûloir mais on sanctifie surtout avec l'aide de l'esprit en nous et comment sanctifier avec l'aide de l'esprit ?

Par la prière .... Ici nous tiendrons l'objet , la pièce dans notre main ou nous   mettrons en tout lieu mais en présence d'un feu ( bruloir , bougie, cierge )et nous prierons intensément avec l'aide de l'esprit du Feu ; MICHAEL , les régents du Feu ; Les salamandres et le tout toujours pour l'honneur  la Gloire de Dieu , Amen !

Il faut demander que cet objet soit sous leur protection !

 

Un saint /sanctifier/ Feu :

 

(2) Voici , avant de vous laisser  méditer , vous êtes vous demandé quel était le lien entre un saint et le Feu ?

Eh bien le mot saint est dérivé de sancti / sanctifier et comme je vous ai expliqué un peu plus haut on sanctifie avec l'élément feu . Vous voyez les choses ne sont pas faites au hasard , les saints sont pour le ciel des êtres qui véhiculent qui reflètent bien le feu , et quel feu ?  Le Feu Divin ...

 

Salutations profondes .

Olivier. 

 

 

 

 

(2) Dans la bible , Dieu apparait sous la forme d'un buisson ardent  à Moïse ( livre de l'exode chap. 3 ) qui était un saint et un prophète. On reviendra bientôt sur la place du Feu dans les mystères de la vie .

Baptême ou purification avec l'élément EAU . En fait la logique voudrait que parle de lavement saint ou baptême mais pas de purification car ce mot  appartient à l'élément AIR.

(1) Belle image fantaisiste de ce que pourrait être une ondine ( esprit de l'eau )


Derniers articles

Pâques la victoire de l'homme et de la femme sur eux mêmes .

Le pectoral d'Aaron ou la synthèse des vertus de l'initié

Le Chewing-gum des Mayas jusqu'à Thomas Adams , histoire secrète d'un latex aux grandes vertus .

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion