Guérisseur holistique
Magnétisme à Tours
5 rue du docteur denoyelle, 37000 Tours
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 07 90 98 65

Merlin l'enchanteur , le SPIRITUS UNIVERSALIS , l'école des apprentis mages

Merlin l'enchanteur :

On ne s'attardera pas ici sur l'aspect historique de la légende Arthurienne et ses illustres  personnages : Arthur Pendragon , Guenièvre , la dame du lac ou Fée Viviane , Lancelot du lac et aussi un enchanteur nommé Merlin .

L'histoire ( la légende diront certains) se situe entre 450 et 510 et beaucoup de films ont présenté sur grands écrans ce qu'aurait été cette époque Arthurienne .

Nous allons ici nous intéresser au mage , enchanteur Merlin dont le rôle de professeur de magie semble avoir échappé aux romanciers et cinéastes mais pas à ce canal de transmission de la connaissance qui depuis l'origine du monde jusqu'à nos jours semble conserver les archives du temps .

Cette respectable filiation , cette transmission est appelée par de très nombreux mystiques :  La Tradition .

Merlin dirigeait selon la Tradition une fois par semaine une école de magie destinée aux enfants , car soucieux de protéger son royaume mais aussi de transmettre son savoir prodigieux.

Le SPIRITUS UNIVERSALIS , l'examen probatoire :

Pour Merlin être mage consistait d'abord à s'harmoniser avec les éléments de la nature à être accepté par la nature toute entière car ses journées et ses pratiques il les passaient dans le grand laboratoire de la nature : La forêt .

Pour être autorisé à intégrer la classe des petits mages , chaque enfant devait lui ramener la preuve de sa volonté  : Le spiritus universalis 

Ainsi durant une année il fallait conserver dans une fiole 4 eaux réunies:

- 1 part d'eau de source ou de rivière  ( La TERRE )

- 1 part d'eau de pluie ( L'AIR)

- 1 part d'eau provenant de flocons de neige fondue ( L'EAU ) *

- 1 part d'eau de rosée de mai ( Le FEU)

Cet élixir particulier collecté était ensuite bu par le jeune postulant avant d'intégrer la classe . Selon Merlin cet élixir prouvait à  la nature entière que cet enfant , cet être humain voulait travailler en harmonie avec elle et cela lui ouvrirait donc les portes de la connaissances de celle-ci.

La rosée de mai :

L'élément Feu de cette composition vous l'aurez deviné est le plus important .

La rosée comme vous le savez  provient de la condensation de la vapeur d'eau de l'air , lorsque l'air se refroidit la vapeur d'eau contenue dans l'air se condense et apparaissent ainsi de petites gouttelettes appelées : rosée du matin .

La rosée de mai à cette importance qu'elle se situe au moment où la nature sort de l'hiver au moment ou la vie reprend le dessus sur la mort apparente ( l'hiver) elle est donc chargée des meilleures conditions atmosphériques et vibratoires , puisque l'impulsion de vie est lancée à toute la nature .

Il est en effet très salutaire :

-de marcher pieds nus sur une pelouse couverte de rosée de mai et ne pas se laver les pieds jusqu'au lendemain .

-de récolter la rosée en faisant lécher la pelouse à l'aide d' un tissu propre un matin de mai et d'essorer la précieuse récolte dans un verre d'eau que l'on boira délicatement la journée durant gorgées après gorgées .

-Se mouiller les mains de rosée et s'en répandre sur tout le visage , cela est l'un  des meilleurs élixirs de beauté qui existe  .

- Recueillir avec un gant de toilette la rosée de mai et la frotter sur la partie malade de notre corps ou apporter ce gant de toilette à une personne de notre entourage qui est alitée et lui passer ce gant sur l'endroit où l'harmonie est rompue ( la maladie ).

La liste des vertus de ce précieux élixir est si longue que l'on pourrait sans se tromper parler d'une .... panacée .

Peut-être un grand enfant à l'école des apprentis mages ...

Tout petit en Afrique on m'avait remis un livre dans lequel un chapitre traitait du  spritus universalis  je ne sais plus qui et comment  j'avais reçu ce livre  mais j'étais un peu  triste  après l'avoir lu car là-bas , pas d'hiver ni de rosée du matin donc impossible de réaliser cette recette  , je ne vous raconterai pas ma joie d'arriver en France à 23 ans et de découvrir l'hiver , la neige puis la rosée de mai et enfin composer à l'abri des regards ,  discrètement , :) une fiole de spiritus universalis , c'était un peu tard je vous l'avoue car je n'avais plus  12 ans mais peu importe j'étais immensément heureux de l'avoir fait et de l'avoir bu ensuite . :) 

En cette période d'épidémie la nature vient vers vous et va bientôt répandre un élixir , un médicament , un remède , laissez donc de côté vos préjugés et essayez ce remède ..... il est gratuit !

 

Olivier S 

 

* L'EAU est traditionnellement attribuée à la planète Lune celle-ci trouve sa meilleure expression sa meilleure place dans cette saison qu'est l'hiver , période de gestation , d'une nature endormie , figée et qui ( enfantera )  se réveillera  au printemps .

 

La rosée de mai .

Un élixir


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion