Guérisseur holistique
Magnétisme à Tours
5 rue du docteur denoyelle, 37000 Tours
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 07 90 98 65

SOUS LE MICROSCOPE DE 3 SAVANTS .

Je vous propose une page sur le sujet du covid et dans celle-ci nous allons essayer d'analyser , d'imaginer ce que les 3 grands savants que sont  Antoine BECHAMP , louis PASTEUR et Antoine LAVOISIER nous auraient dit et conseillé  au sujet de ce virus.

Louis PASTEUR (27/12/1822- 28/09/1895, chimiste et physicien de formation devenu pionnier de la microbiologie, inventeur du vaccin contre la rage.

LE MICROBE N'EST RIEN , LE TERRAIN EST TOUT :

 

C'est sur son lit de mort que Louis PASTEUR déclare et rend hommage à son farouche ennemi :  < Béchamp avait raison, le microbe n’est rien, le terrain est tout .> 

Cette phrase à tout le temps été attribuée à Louis PASTEUR mais cela est une erreur dans la transmission des faits car c'est bien Antoine BECHAMP qui en est à l'origine.

LE CONCEPT DE LOUIS PASTEUR FACE AUX MICROBES : *

Dans  Enciclopaedia  Universalis  on découvre comment PASTEUR procédait :  « (...) Une fois le microbe isolé, Pasteur éprouva sa virulence sur plusieurs animaux et s'aperçut que contrairement aux poules et aux lapins  les cobayes résistaient bien à une attaque microbienne. Ce constat le persuada  qu’un organisme particulier pouvait très bien résister à un microbe très virulent pour d’autres organismes. (...) Pour expliquer ces faits, Pasteur supposa que le microbe parasite trouvait dans les tissus de son hôte un oligo-élément indispensable à son développement (...). Si l’hôte, tels la poule ou le lapin, contenait de grandes quantités de l’oligo-élément indispensable, le germe pathogène pouvait se développer abondamment et l’animal infecté mourait. En revanche, si l’hôte, tel le cobaye, contenait peu d’oligo-élément, la prolifération bactérienne était limitée et l’animal infecté manifestait une immunité naturelle ».

Enciclopaedia Universalis, 2008. P. 453 *

chères lectrices et chers lecteurs , nous avons donc là sous nos yeux la vision très claire de L.Pasteur sur les microbes.

 

Antoine BECHAMP (15/10/ 1816-15/04/1908  était contrairement à Pasteur médecin mais il était aussi chimiste et pharmacien.

LA THEORIE DES MICROZYMAS de A. BECHAMP :

Le dr BECHAMP avait il faut le dire au passage une vision totalement opposée à celle de PASTEUR son farouche adversaire , en effet Antoine BECHAMP avait une vision endogène des pathologies ( le mal venait de l'intérieur et se développait depuis l'intérieur les causes externes pouvaient exister mais dans ce cas c'était très rares  ) tandis que  Louis PASTEUR avait une vision exogène des microbes ( ceux-ci ne pouvaient venir que de l'extérieur)  Ce fut là l'un des plus grands sujets de discorde et d'affrontement en public ou par scientifiques interposés .

De plus et cela est très intéressant pour ne pas qu'on s'y arrête un instant , A . BECHAMP, lors d'une expérience découvrit que les cellules étaient en quelque sorte des petit corps et que ces petits corps étaient doté d'une force vitale qui donnait vie à chaque  cellule mais que lorsque la cellule mourrait cette force vitale s'en allait hors de la cellule et que la cellule morte pouvait devenir pathogène . Cette force vitale à l'intérieur de chaque cellule BECHAMP l'appelera Microzymas ( micro-vie) .

Cette dernière découverte est magnifique car ici ce rejoignent et se regardent comme dans un miroir à l'échelle corporelle l'infiniment petit et l'infiniment grand , car vous voyez quand nous mourrons notre âme s'échappe de notre corps physique qui se décompose lentement et dans le cas des microzymas c'est exactement la même chose mais à l'échelle infiniment plus petit .

Malgré ces 2 visions très opposées il faudra attendre les dernières heures de L. PASTEUR sur son lit de mort pour enfin trouver un point de vue convergent  : L'importance du terrain ( le corps ) et ce quelqu'en  soit l'origine de la pathologie exogène ou endogène .

Nous sommes  donc tentés en 2021 de  paraphraser BECHAMP en disant que : LE COVID N'EST RIEN  ET QUE LE TERRAIN EST TOUT !

PREPARER LE TERRAIN :

Ces 2 grands savants s'accordèrent sur l'importance du terrain et ce quelque soit la maladie ( pathologie ) et quelqu'en soit la cause.

Ceci présente un intérêt  majeur pour nous en terme de questionnement quant à une  prévention dans le cadre d'une épi/pan demie ou  toute menace bactérienne ou virale.

Oui,  aussi dérisoire que cela puisse paraitre a vos / nos yeux , figurez vous que ces 2 savants face au virus du covid nous auraient dans un premier temps suggéré fortement de renforcer efficacement notre corps face à cette pandémie.

RENFORCER LA FORTERESSE HUMAINE SIMPLEMENT :

. Le ministère de la santé par la voix des médias suggère en terme de primo-action une alimentation riche et variée , ici l'état rejoint la vision de nos 2 savants  sauf qu'en admettant que vous ayez une alimentation riche et équilibrée il faut savoir que  beaucoup de vitamines ne seront  pas ou peu synthétisées par l’organisme humain d'où l'intérêt en cette période de covid de faire appel à des compléments en vitamines .( que vous trouverez partout dans le commerce je n'ai pas de marque ou de nom à vous donner , les moins chers sont souvent les plus efficaces .) 

. Renforcer le terrain c'est aussi éviter de l'épuiser , on entend beaucoup de personnes et c'est normal déclarer leur impatience face à la fermeture des salles de sports mais sachez que ce virus fera plus facilement son nid dans un corps physiquement diminué suite à une activité sportive excessive , donc modération.

. La respiration est essentielle , ici nous allons nous rapprocher du 3 ème grand savant Antoine LAVOISIER qui déclara que la respiration produit une sorte de combustion ceci fut  au 18 ème siècle en Europe une découverte majeure mais ce principe  était connue bien avant lui par les esséniens mais également par les yogis de l'inde à travers la science du souffle ( le pranayama ).

Pour vous montrer l'efficacité de cette combustion via la respiration c'est tout simple :

Si un jour vous avez été déraisonnable en terme d'appétit et que vous vous sentez lourd , ballonné et indisposé , la seule chose efficace et rapide qui pourra vous sortir de cet état sera d'inspirer et expirer profondément  au bout de quelques respirations profondes vous vous sentirez dégagé , libéré , soulagé . Que s'est-il passé ?

Vous avez en respirant créé une combustion qui même si vous ne le voyez pas a réduit votre surcharge stomacale en brulant l'excès de substance inutiles .

Le maître Omraam Mikhaël  Aïvanohv ne conseillait-il pas systématiquement et après chaque repas de faire quelques exercices de respiration profonde , afin d'éliminer certaines substances dont le corps a du mal à se débarrasser , ces substances alourdissent le corps , le fatiguent et dans cette situation il aura du mal à gérer la tentative d'introduction d'un virus , d'un microbe ou autre .

Oui parfaitement , si vous ne le saviez pas encore , on élimine pas les substances inutiles d'un repas uniquement en allant aux toilettes lors des selles ou des urines mais on élimine aussi certaines substances organiques via une profonde respiration qui produira une combustion.

Donc en cette période particulière n'hésitez pas,  après chaque repas 

à faire ce petit exercice de respiration qui brulera l'excès de substances inutiles de l'estomac et maintiendra votre  corps ( le terrain ) dans un état  sain .

Enfin il n'est pas dénué de bons sens de faire appel à des oligo-éléments qui également constitueront une bonne action préventive dans le cadre de notre renforcement du terrain .

Obsédé par ses recherches on raconte que PASTEUR dormait souvent dans son laboratoire et se réveillait à n'importe quel moment de la nuit pour travailler dès lors qu'il était traversé par une idée scientifique.

Antoine LAVOISIER ( 26 Août 1743 - 8 Mai 1794 )

 

Il n'y a aucun intérêt à  spéculer sur les origines de ce virus , un dicton très ancien dit que : 
 < lorsqu'une maison est en feu on  s'attache uniquement  à éteindre le feu , on ne perd pas des instants précieux en discussions inutiles pour savoir qui a mis le feu.>.

 

Je ne vends rien je vous propose gratuitement  et librement si vous le souhaitez à titre préventif  de mettre en pratique les suggestions de cette page et pour les convalescences post covid difficiles  uniquement de vous rencontrer pour vous donner un programme adapté pour cela .

 

                                       HYPNOSE COLLECTIVE  

Aujourd'hui  il règne une sorte , une forme comme j'aime ironiquement  à l'appeler : < d'hypnose collective dans laquelle les médias , les gouvernements semblent relayer en boucles  les 2 suggestions hypnotiques principales qui sont les suivantes : Restez chez vous ! Et  faites vous vacciner ! >  

Et cela fonctionne bien vous savez ! 

 

                                   HOMMAGE AU DOLIPRANE : 

< Le Covid 19 , une maladie tellement, tellement  grave , que le seul médicament prescrit et autorisé depuis des mois en cas de maladie avec symptômes  fut  le doliprane.

Car le covid 19 vous l'aurez compris  au fond n'est seulement qu'une fièvre et uniquement cela d'ailleurs .....

Donc chassons de nos corps ce virus de la fièvre avec notre doliprane ! 

La suite est triste et très vicieuse , puisque le doliprane ne faisant souvent absolument rien durant plusieurs jours face à une fièvre très élevée qui ne baisse généralement pas , l'individu , lutte , s'épuise et fonction de sa résistance ( son âge , ses pathologies antérieures  etc ...)  finit  bien évidemment en détresse respiratoire ou autre complication et  à arriver en réanimation et grossir bien entendu le nombre de malades graves  ( les fameuses  statistiques du soir ) mais rassurez-vous  le protocole lui reste et restera le même et ce quelque soit les variants de ce virus  en  début  de maladie car la stratégie vous le voyez fonctionne parfaitement .> Pourquoi changer une stratégie qui perd ?

De plus  à cause de  la peur suscitée par ces chiffres et les contraintes possibles à l'avenir pour les personnes non vaccinées , les candidats à la " liberté" sont très nombreux à passer de manière précipitée par la case vaccin ...

Je ne me permettrai jamais de faire le moindre reproche à ceux qui courent se faire vacciner car ils le font sous l'emprise de cette émotion qu'est  la peur et cette dernière est  dénuée de  raison.

J'ai rencontré beaucoup de personnes âgées qui m'ont fait la même déclaration :       < Vous savez , depuis que je me suis fait vacciner tout mon corps me semble plus fragilisé qu'avant.>

Souvent je suis triste de découvrir à travers les yeux de ces personnes âgées qu'elles sont  déçues de l'avoir fait ....elles se sentent  trompées , trahies même.

On va découvrir dans les mois qui vont suivre malheureusement  beaucoup de cas similaires  d'organismes fragilisés , affaiblis  et cela a déjà un peu commencé d'ailleurs...

Je n'ai pas à la question faut-il se faire vacciner ou pas  de réponse à vous donner très  malheureusement en dehors des suggestions  contenues dans cette page  et je m'en excuse .

Je vous suggère fortement de renforcer votre organisme  car l'une des solutions est là  et aussi insignifiant que cela vous paraitra .

J'ai moi-même contracté le virus l'hiver dernier , dans un établissement pour personnes âgées, ce jour là je remplaçais un personnel en arrêt maladie  alors que j'étais moi-même déjà très fatigué par la cadence de la semaine ,  je fus soudain appelé par un responsable  au rez de chaussée  du bâtiment , un patient pris d'une crise de démence avait arraché un grand radiateur et du fait inonda complètement la pièce.

J'ai passé  plus de deux  heures avant l'arrivée des services de dépannage ,  les pieds dans l'eau à colmater la fuite et essayer de vider l'eau avec les deux  personnels présents puis juste après j'ai repris mon service , fatigué , les pieds restés trempés durant plusieurs heures encore car je n'avais pas de chaussures de rechange .Dans mon tour de service à l'étage ,  m'attendaient 2 personnes âgées atteintes de formes graves du covid 19 et qui voulaient absolument me tenir la main car elles sentaient que leur heure était arrivée  nous avions sympathisé bien avant la maladie , il me fut impossible de rejeter ces mains humaines .

Ces 2 personnes sont décédées 2  jours plus tard et je vous dirai que malgré toutes les précautions sanitaires prises ( équipement , masque, gants , lunettes , charlotte etc ..) si j'ai contracté ce virus ce jour là c'est tout simplement dû croyez-moi surtout au fait que mon terrain ( corps) était en très mauvais état à ce moment là et rien d'autre.

Je m'en suis très vite et très bien remis .

Ne sous-estimez donc pas s'il vous plait les suggestions de cette page concernant le terrain et ce en terme de prévention efficace.

 

CE VIRUS SOUS LA LOUPE DE  L' ANTROPOSOPHIE :

 

LE COVID une sorte de feu dévorant .

 

Il faut savoir que ce virus agit comme un feu , il se propage rapidement et malheureusement il s'engouffre rapidement dans les organismes malades ou affaiblis ( source de combustible pour lui ) l'un des symptômes  majeur est cette température très élevée .,

Feu qu'aujourd'hui on essaye d'éteindre avec tous les moyens mais parfois en vain,...

Or dans la nature quand un feu est lancé et si il n'y a plus d'espoir de l'arrêter,  les pompiers  connaissent ce principe là : on peut  utiliser la dernière option c'est à dire un contre -feu pour le stopper . (mode curatif)

Le feu préventif connu également des pompiers et des forestiers  est un brûlage contrôlé, réalisé par vent faible , hors de la saison dangereuse ( hiver ou printemps ) pour nettoyer un espace combustible et notamment pour entretenir, à peu de frais un pare-feu.( mode préventif).

Le Feu préventif lui peut s'avérer efficace  face à la plupart des virus .

Il existe l'un des sels de schüssler ( en fonction de l'alimentation certains ne l'ont pas suffisamment dans le corps )qui si présent dans l'organisme  humain produit une sorte de feu (chaleur très douce ) très doux , ainsi le feu n'attaquant pas le feu cela peut vous protéger en mode préventif.

La solution est d'y introduire cet élément chimique au bon dosage  contenu dans les 12 sels du docteur Schüssler wilhelm (mèdecin allemand qui démontra qu'il y a 12 sels minéraux à doses infimes mais mesurables dans l'organisme et que la vitalité et la structure des organes dépendent de la présence en quantité suffisante de ces sels dans l'organisme)

Pour le covid 19 un seul de ces 12 sels  présente un véritable intérêt .

Mais sachez que la médecine douce/naturelle  n'est pas la plus efficace  pour les actions  chocs nécessitants une action rapide face à un virus comme celui-là , par contre elle trouve son efficacité dans la prévention à long terme  de maladies contagieuses .

Donc si vous êtes déjà contaminé avec des symptômes il faudra absolument utiliser aussitôt les traitements de médecine conventionnelle que vous vous prescrira votre médecin et si possible ceux qui sont réellement efficaces ( azithromycine, plaquénil , hydrochloroquine ) ce serait mieux.

Voici qu'ici prend fin cette page en hommage à 3 grands savants dont les découvertes si on veut bien y regarder de près sont non seulement une précieuse source d'informations pour nous mais aussi peut-être une réflexion enrichissante sur la posture préventive que chacun de nous peut librement adopter en la circonstance .

Très belle journée à toutes et à tous .

Olivier S

 


 

Pour celles et ceux qui se sont déjà fait vacciner et qui redoutent les effets secondaires sachez que l'on parle beaucoup en ce moment d'aiguilles fraîches de pin sylvestre( attention plusieurs variétés ici on parle du pinus sylvestris) La Tradition explique que les anciens indiens appelaient cet arbre " le passeur " car en effet sa principale propriété est de désengorger les flux , qu'ils soient sanguins ou autre , effectivement vu sous cet angle son action pourrait dissoudre des caillots  et donc éviter des AVC mais dissoudre également les substances nocives de tout vaccin, donc  cette histoire tient bien la route . Voici la raison pour laquelle je vous transmets cet article, encore faudra t-il vous approcher d'une région où poussent ces conifères pour vous en procurer.

Michel DOGNA est quelqu'un de très sérieux dans ses réflexions et articles et vous voyez lorsqu'il parle de Bill Gates (la famille Rockefeller n'est pas loin croyez-moi) il rejoint des millions de spiritualistes ....

Bonne lecture.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion